bible-notes.org

Pensées

Ces pensées, exprimées par différents serviteurs de Dieu, sont destinées à l'encouragement des lecteurs chrétiens.

Reconnaissance envers Dieu

Quand vous ne recevez pas tout ce que vous désirez, faites le compte de tous les bienfaits que Dieu vous a accordés. Pensez à toutes les choses que vous recevez sans avoir prié pour les obtenir, ou même sans avoir eu le temps de les désirer.

Un exercice d'assemblée peut nous trouver soit indifférent soit découragé. Le serviteur du Seigneur doit se garder de ces deux écueils, avoir un cœur chargé certes, mais penser au reste du troupeau et ne jamais oublier les sujets d'actions de grâces. Quel plus bel exemple que Paul dans les Philippiens et dans des temps plus sombres encore dans la deuxième épître à Timothée !

La responsabilité de participer à la cène du Seigneur est aussi grande que son privilège.

Le « contentement » (1 Tim. 6 : 6) n'est pas une réaction spontanée de la chair, c'est une des leçons que nous avons à apprendre par le Saint Esprit.

Au lieu de nous plaindre de notre vie, comme c'est si souvent le cas, considérons comme un don de la grâce de Dieu chaque année, chaque journée que le Maître nous donne de passer dans l'atelier divin, sous Sa main.

Il nous faut prier dans toutes les circonstances que nous pouvons traverser et ensuite ne pas oublier de rendre grâces.

L'action de grâce est une manifestation de la vie de Dieu. Par elle, un chrétien exprime au Seigneur sa reconnaissance et son adoration. Elle est intimement liée à la prière.

On ne trouve pas le contentement en ayant tout, mais en étant satisfaits de tout ce que nous avons en Christ !

Nous oublions facilement les mille bienfaits du Seigneur quand survient une seule privation.