Pensées
Ces pensées, exprimées par différents serviteurs de Dieu, sont destinées à l'encouragement des lecteurs chrétiens.
Foi chrétienne
Nous n'avons pas besoin d'une grande foi, mais nous avons besoin de foi en un grand Dieu !
Il est caractéristique pour la foi de compter sur Dieu, non pas simplement en dépit de la difficulté, mais en dépit de l'impossibilité.
Regardons par la foi vers le Seigneur Jésus qui est assis à la droite de Dieu, plutôt que vers la montagne de difficultés qui est devant nos yeux.
Le territoire de la foi commence où s'arrête la probabilité et où la vue et la raison échouent.
Nous devons faire l'expérience que les ressources d'en haut sont proportionnées à nos charges et à nos besoins. Nous n'allons pas à la guerre à nos propres frais et si la vie de foi comportait des provisions, des garanties, toutes les ressources humaines sur lesquelles le coeur naturel aime à se reposer, ce ne serait plus la vie de la foi, la seule à laquelle le Seigneur nous appelle, sur ses propres traces.
Ce qui est fait sous l'effet de la contrainte ou des sentiments et non de la foi n'est pas solide.
Les efforts de la volonté font l'homme vertueux. La foi seule fait des saints ; la vertu lutte, la foi triomphe.
Mieux vaut la plus petite foi immédiatement agissante, que le plus magnifique idéal de foi qui reste dans le domaine du raisonnement.
Toutes choses sont possibles par la foi. Néanmoins, la puissance n’est pas dans la foi mais dans Dieu en qui la foi se confie.
La foi c’est croire que Christ est bien ce qu’Il prétend être, qu’il fera ce qu’Il a promis de faire et c’est, en conséquence, s’attendre à ce qu’Il le fasse.
La foi est la vie de votre âme, l’amour est sa santé.
Le ciel est la capitale du christianisme.
Il n'y a rien de trop petit que Dieu puisse écouter, il n'y a rien de trop grand que Dieu ne puisse accomplir.
Ce qui importe n'est pas la grandeur de notre foi, mais Celui sur lequel repose cette foi.
On ne se débarrasse pas des difficultés liées au chemin de la foi en cherchant à les éviter ; il faut les surmonter par la puissance de Dieu.
Dieu s'est toujours réservé le domaine de l'impossible.
Pour le chrétien, mourir c'est cesser d'être visible ; ce n'est pas cesser d'être, ce n'est même pas changer de mode d'existence, c'est prendre possession d'une vie commencée depuis longtemps déjà. La mort devient une naissance et l'homme intérieur s'épanouit aux réalités invisibles. Ceux qui s'avancent vers le soleil ne remarquent pas l'ombre qui les suit ; les yeux fixés sur l'aube naissante, ils courent au-devant des clartés éternelles.
Vivre par la foi, c'est, sur l'ordre de Dieu, marcher avec, semble-t-il, le vide devant soi.
Ce qui caractérise la foi c'est qu'elle compte sur Dieu, non seulement au travers des difficultés, mais face à des impossibilités.
La foi qui agit parfois sans appui visible, ni devant, ni derrière, fait en apparence un "saut dans le vide" pour trouver le Roc en-dessous.
La foi reçoit la promesse de Dieu ; elle est satisfaite, abandonne tout, bien qu'elle n'obtienne rien en échange ici-bas.
La foi ne rend pas les circonstances moins dangereuses, mais elle possède Dieu dans les circonstances.
Nous devons toujours compter que Dieu est pour nous. C'est la gloire de la foi de dépendre à tout moment de Lui, et de lui seul, sans penser au lendemain. Dieu prend soin du lendemain. Notre part est de faire la volonté de Dieu quand elle se présente ; Il répond du reste, c'est son affaire à lui. Qui peut nous séparer de l'amour de Dieu ? Lui qui nous a donné son Fils, nous donnera toutes choses avec lui (Rom. 8 : 32). Aucune circonstance n'est au-dessus de la fidélité de Dieu.
Que le Seigneur nous accorde la grâce de ne pas fermer les yeux de la foi qu'Il nous a lui-même ouverts, afin que tout au long de notre vie ici-bas nous puissions avancer fixant nos regards sur Jésus, pleins de courage, de force et de joie.
La foi est la main vide qui se tend vers Lui pour qu'Il la remplisse. La vraie foi peut toujours être reconnue : elle se confie dans le Seigneur seul.
Pour l'incrédulité, les raisons de la foi sont toujours environnées de ténèbres ; l'enfant de Dieu, en marchant par la foi, suit un chemin secret où il trouve la joie, la paix, le repos et le vrai bonheur.
Laissons-le agir et tout conduire. Il est un prince plein de sagesse et nous serons émerveillés. Nous verrons comment dans son merveilleux conseil, Il amènera à bonne fin ce qui nous a causé tant d'inquiétude.
Mon oeil n'est pas fixé sur la densité du brouillard, mais sur le Dieu vivant qui contrôle chacune des circonstances dans ma vie.
Commençons notre journée avec la certitude que Christ nous suffit pour affronter n'importe quelle difficulté.
Dans notre vie chrétienne de chaque jour, il faut nous rendre compte que le Seigneur peut nous aider à surmonter toutes nos difficultés. C'est cela une foi vivante.
L'ancre est notre foi qui s'accroche à Jésus ; Lui seul, par sa mort sur la croix, nous sauve d'une mort certaine et éternelle.
Une foi mise à l'épreuve est une foi fortifiée.
La foi a toujours raison.
La foi honore Dieu et Dieu honore la foi.
La foi est le grand principe de la vie divine du commencement à la fin. Nous sommes justifiés par la foi et nous vivons par la foi, nous sommes debout par la foi et nous marchons par la foi.
La foi rend présent l'avenir et visible l'invisible.
Le mandat de la foi est toujours honoré à la banque du ciel.