Pensées
Ces pensées, exprimées par différents serviteurs de Dieu, sont destinées à l'encouragement des lecteurs chrétiens.
Combat chrétien
L'Ennemi n'est jamais plus diabolique que quand il se montre la Bible en main.
Satan est un observateur malfaisant de nos vies et il sait très bien profiter de nos points faibles
Satan ne dort jamais et il ne désarme pas. Le combat est toujours contre le même. Il ne peut être vaincu que par la foi. Le Seigneur est entré dans sa forteresse et Il l'a vaincu. Par Lui, nous pouvons être plus que vainqueurs.
Heureuse part que celle du racheté de Jésus ! Traversant les eaux tumultueuses de ce monde, il peut, par grâce, en surmonter le courant. Pour échapper aux pièges, il peut s'élever au-dessus d'eux et anticiper le moment où il habitera pour toujours dans les cieux.
Satan est l'ennemi des âmes et le chef de ce monde.
Il faut avoir revêtu l'armure complète de Dieu avant la bataille, et ne pas attendre le moment du combat.
Plus grande est la liberté de l'Esprit, plus la personne en qui elle se manifeste doit s'attendre à connaître la furie de Satan.
Nulle part la lutte avec l'Ennemi ne se ressent davantage que dans la prière.
Notre ennemi est rusé et puissant. Un chrétien manquant de vigilance, néglige la prière et la lecture de la Parole ; il oublie qu'il est en lutte avec Satan et il sera bientôt blessé.
Plus nous serons fidèles, plus nous nous trouverons aux prises avec les attaques de l'ennemi. Satan a plus d'intérêt à faire broncher une âme fidèle qu'un chrétien mondain, car son but est de déshonorer l'Evangile devant le monde. C'est pourquoi, plus nous avançons, plus nous sommes exposés à broncher si nous ne nous tenons pas dans la communion de Dieu.
La chair recherche le soulagement, elle craint les combats, les difficultés, mais Dieu ne veut pas la soulager aux dépens de l'âme.
Je vis de la vie de Christ ; Satan propose des choses agréables à côté du chemin et il met l'accent sur des choses pénibles sur le chemin, pour me détourner de l'obéissance de Christ, du chemin de Sa vie en moi.
Vaincre Satan, résister à ses tentations, manifeste la vigueur de la vie chrétienne. Il nous faut pour cela être occupés du Seigneur.