bible-notes.org

Pensées

Ces pensées, exprimées par différents serviteurs de Dieu, sont destinées à l'encouragement des lecteurs chrétiens.

Joie

Jouir de Dieu est le seul bonheur qui puisse vraiment satisfaire nos âmes.

Plus nous lirons la Bible, plus nous y verrons les merveilles de Dieu, et plus notre coeur sera rempli de joie (Ps. 119 : 162). Nous découvrirons en particulier la personne merveilleuse de Jésus Christ, à la fois Dieu et homme. Ecoutons ses paroles dans les évangiles. "Jamais homme n'a parlé comme cet homme" (Jean 7 : 46).

Nous devrions agir comme si nous pouvions nous détacher du monde sans l'avoir quitté, pour jouir du bonheur du ciel avant d'y être entrés.

Le Seigneur adoucit nos peines et sanctifie nos joies.

Le chrétien devrait être toujours paisible et heureux ; toujours capable, quoiqu'il puisse arriver, de louer Dieu. Ses joies ne proviennent pas de lui-même ou de la scène qu'il traverse ; elles découlent du Dieu vivant, et elles sont hors de portée de toute influence terrestre. Un tel chrétien peut dire : « Toutes mes sources sont en Toi » (Ps. 87 : 7).

Le doute mine la foi, détruit la joie, étouffe le zèle et annule l'espérance.

Lorsque nous avons saisi la valeur du sang de Christ par l'Esprit, alors nous pouvons chanter un cantique de délivrance et de joie.

La joie du chrétien ne doit pas être cachée, ni voilée ; même attristé, le chrétien est toujours joyeux (2 Cor. 6 : 10).

Dans la joie du Seigneur, nous nous effaçons, nous rendons grâce de ce qu'Il a fait pour nous.

La vie que Dieu nous a donnée par la foi en son Fils fait de nous, dès maintenant, des hommes nouveaux qui trouvent leur joie dans la lecture de la Parole, dans la prière ou la louange, dans le rassemblement des saints où Jésus a promis sa présence, dans la communion avec leur Dieu. C'est cela être un vrai chrétien !

Là où est la volonté du Seigneur, il y a du bonheur. Christ est ma joie, mais c'est dans le chemin de sa volonté que je trouve la jouissance de son amour. C'est là que je découvre en lui une source de joie, profonde et ineffable. Lui-même est mon trésor.

Ce qui nous empêche de nous réjouir ce ne sont pas les difficultés du chemin mais un coeur partagé.

Nous pouvons chercher dans le monde entier, nous ne trouverons rien qui satisfasse notre coeur : seul, Jésus peut le faire.

Le Dieu que je connais, qui est mien, est celui que je connaîtrai pour l'éternité : quelle source profonde de joie ! Je n'ai pas besoin d'un autre ; je l'ai connu en Jésus ; je l'ai connu comme Père ; mon coeur le désire et le connaît.

Ne laissez aucune puissance du mal ou des circonstances vous empêcher de vous réjouir toujours dans le Seigneur, mais pour cela il vous faut être avec lui.

Sachons profiter vraiment de la présence de Dieu qui donne la joie et pas seulement de la joie que sa présence donne.

Christ est notre vie, notre force et notre joie éternelle ; un chrétien peut d'autant plus s'appuyer sur lui, qu'il est privé de tout secours extérieur. « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ». La présence du Seigneur et la communion apportent toujours la joie. La vie de Christ en nous ne peut que se réjouir en la présence de Dieu.