Pensées
Ces pensées, exprimées par différents serviteurs de Dieu, sont destinées à l'encouragement des lecteurs chrétiens.
Confession
La prière et la confession sont d'une grande importance. Si nous sommes droits, Dieu peut nous ramener dans la lumière de sa présence.
Le chrétien doit être fidèle en toutes choses et en tout temps. Si l'on a péché, la fidélité consiste à confesser son péché.
L'intercession de Christ est constante ; elle précède même notre retour à Dieu. C'est pourquoi Jean ne dit pas : « si quelqu'un se repent, nous avons un avocat », mais : « si quelqu'un a péché » (1 Jean 2 : 1). La repentance est elle-même le résultat de l'intercession de Jésus.
Dès que notre péché a été confessé et abandonné, loin de nous complaire dans la tristesse et le remords, nous devons oublier ce qui est derrière et courir « droit au but » (Phil. 3 : 14).
Toute infidélité, toute chose entretenue dans le coeur et qui est contraire à la volonté de Dieu, si insignifiante ou cachée qu'elle soit, est une cause de faiblesse ou de chute.
Toute racine d'amertume nourrie contre son prochain, toute recherche de soi-même, tout jugement téméraire, toute paresse dans l'obéissance à la voix du Seigneur, toute habitude coupable ou compagnie mauvaise... toutes ces choses, sciemment tolérées, suffisent pour paralyser ou affaiblir notre vie spirituelle.