bible-notes.org

Pensées

Ces pensées, exprimées par différents serviteurs de Dieu, sont destinées à l'encouragement des lecteurs chrétiens.

Dépendance de Dieu

L'acceptation de l'homme n'est pas l'approbation de Dieu, bien que Dieu puisse nous l'accorder pour favoriser la propagation de la vérité. Mais, si nous ne recherchons que le résultat, nous demeurons à distance de la source. Cela devient un piège par lequel nos âmes se dessèchent, au lieu d'être le moyen de nous conduire vers ceux sur lesquels nous devrions répandre les richesses de Christ.

La chair est toujours comme Balaam qui veut aller quand Dieu le défend ; et comme Jonas qui ne veut pas aller quand Dieu l'envoie.

La vie chrétienne n'est pas une vie de « règles », mais une vie dirigée par le Saint Esprit.

Un de nos grands secrets dans la vie chrétienne, c'est la dépendance.

Les caractères de la nouvelle naissance sont la dépendance et la soumission au Seigneur.

Croître dans la grâce, c'est renoncer à toute confiance en soi-même, à toute force propre, à toute justice propre pour ne compter que sur Dieu.
C'est croître sans effort ni anxiété par la puissance d'un nouveau principe de vie intérieure, déposé par Dieu en nous et qui ne peut faire autrement que se développer.

Dieu nous révèle sa volonté par les Ecritures, par les circonstances, par nos jugements sanctifiés, par les convictions intimes produites par le Saint Esprit. Quand il y a harmonie entre ces différentes voix, nous pouvons être certains que Dieu a parlé.