Pensées
Ces pensées, exprimées par différents serviteurs de Dieu, sont destinées à l'encouragement des lecteurs chrétiens.
Attachement à Christ
Combien nous avons besoin, dans l'oeuvre, de nous rejeter entièrement sur le Saint Esprit, et combien tout est simple quand nous le faisons ! Il y a une chose qui donne de la force, c'est de se tenir étroitement attaché à Christ. Sans cela, le coeur se rétrécit sous la pression du travail, et l'on est en danger de perdre cette largeur de coeur et cette capacité de présenter l'amour de Dieu aux âmes avec fraîcheur.
Tant que vous êtes sur cette terre, regardez à Jésus pour tout ce qui vous est nécessaire : JÉSUS EST TOUT.
Pensez beaucoup plus à Celui auquel vous regardez qu’à votre regard lui-même.
Rien n'est plus faible qu'un chrétien qui a abandonné Christ comme sa force.
On ne peut dissocier l'amour pour Christ de l'amour pour l'assemblée.
Une vérité connue, mais non vécue, est toujours perdue.
Quand on grave un nom sur l'écorce d'un arbre encore jeune, les dimensions de ce nom grandissent en même temps que l'arbre. Quand, dans le c½ur d'un enfant, on grave le nom de Jésus, la valeur de ce nom grandit aussi avec lui.
Si mon coeur aime Jésus, je ne chercherai pas une place, une portion ou à « me faire un nom », là où Il n'a trouvé que la croix d'un malfaiteur.
Laissons la rosée du ciel descendre sur nous ; les feuilles, les fleurs et les fruits ne peuvent manquer de venir en leur saison. Veillons à ne pas opposer d'obstacles qui nous priveraient des rayons du soleil ou de la rosée d'en haut. Il suffit de peu de chose pour intercepter la chaleur et l'humidité et faner une plante ; de même, le moindre obstacle entre Christ et notre âme peut être une cause de dépérissement.
Si Christ remplit le coeur, Satan n'y pourra rien mettre.
Un homme est toujours caractérisé par ce qu'il a dans son coeur : s'il aime l'argent, il se montrera avare ; s'il cherche le pouvoir, il se montrera ambitieux ; si c'est le plaisir qu'il recherche, il se montrera frivole, mais s'il aime vraiment Jésus Christ, alors il se fera connaître par sa fidélité.
Pour suivre le Seigneur, il faut avoir de l'affection pour Lui, le désir de lui obéir, être prêts à se renoncer et à se dévouer.
La gloire du croyant, c'est de souffrir pour Christ ici-bas. Le secret d'une vie heureuse, c'est d'être exercé pour avoir une constante communion avec le Seigneur.
Il faut s'approcher de Dieu complètement vidés de nous-mêmes, le "moi" étant mis de côté. C'est le seul moyen pour être bénis.
Le Seigneur regarde au coeur et aux sentiments qui sont manifestés pour Lui.
Le chrétien le plus éminent est peut-être une pauvre servante dont tout le bonheur est Christ !
La seule chose qui puisse être en vraie bénédiction à autrui, c'est que nous reproduisions Christ dans notre vie.
"La boussole" dans le coeur d'un chrétien fidèle se tourne sans cesse vers Christ.
Quand Christ habite un coeur, le monde n'a plus de place. C'est la force expulsive d'une affection nouvelle pour le Seigneur !
Père bien-aimé, que ton nom soit sanctifié. Nous reconnaissons l'avoir souvent profané. Par notre orgueil, le souci de sauvegarder notre honneur et notre réputation, nous avons souvent flétri ton saint nom. Viens-nous en aide dans ta grâce : que désormais seuls ton nom et ta gloire aient du prix pour chacun d'entre nous !