bible-notes.org

Pensées

Ces pensées, exprimées par différents serviteurs de Dieu, sont destinées à l'encouragement des lecteurs chrétiens.

Consolation

Le meilleur moyen de se consoler est de consoler les autres

Pour être consolé dans nos peines, allons à Jésus Christ. Il a souffert come nous, mais infiniment plus que nous, d'une manière que nous ne pouvons même pas concevoir ; toutes nos douleurs ne forment qu'un petit ruisseau par rapport au fleuve de Sa douleur infinie, comme c'est aussi de Sa croix que découle toute consolation et toute miséricorde.

Dieu nous console afin que nous puissions aussi consoler les autres (2 Cor. 1 : 4) ; ce sera encore le moyen d'être nous-mêmes consolés.

Jésus aime les siens qui sont dans le monde, tels qu'ils sont dans leurs imperfections. Il n'en est pas rebuté. Elles attirent sa grâce, car l'objet de sa grâce, c'est l'iniquité et le mal. Quelle consolation de savoir que Jésus est tout ce qu'il faut pour tout ce que nous sommes !

Notre précieux Sauveur ne manque jamais de sympathie et de bonté à l'égard de ceux qui traversent les douleurs inévitables de la route. S'il enlève parfois ce qui pendant longtemps a été un objet d'affection et un soutien, il s'approche toujours de l'âme affligée pour l'encourager et la consoler.