bible-notes.org

Pensées

Ces pensées, exprimées par différents serviteurs de Dieu, sont destinées à l'encouragement des lecteurs chrétiens.

Jeunesse - adolescence

Dans la jeunesse, n'avons-nous pas tendance à nous appuyer sur notre énergie naturelle. Le Seigneur doit nous apprendre à quel point nous sommes faibles.

Jeunes amis, enfants de parents chrétiens, encore à l'entrée de votre voie, prenez garde. Faites le choix de la foi. Le monde nous guette, prenez garde de ne pas vous y laisser entraîner dès votre mise en route. Nombre d'entre vous confessent ouvertement le Seigneur, et d'autres, sans parler beaucoup, ne voudraient pas se dire incrédules. Ne restez pas stationnaires. Avancez dans la connaissance de Christ, ayez à c½ur sa pensée, ne négligez pas son invitation : « Faites ceci en mémoire de moi » (Luc 22 : 19).

N'oubliez pas, chers jeunes amis chrétiens, que le mariage réalisé sans l'approbation du Seigneur, peut vous faire perdre la jouissance de l'héritage céleste, et vous entraîner dans l'indifférence spirituelle, premier pas de la mondanité.

Que votre c½ur, chers jeunes enfants de Dieu, se repose dans son amour et se confie paisiblement en lui ! Il a un chemin pour chacun des siens ; tous les moyens sont dans sa main ; son désir n'est que votre bénédiction. Marchez dans sa lumière.