bible-notes.org

Pensées

Ces pensées, exprimées par différents serviteurs de Dieu, sont destinées à l'encouragement des lecteurs chrétiens.

Louange

Quand notre c½ur est touché par l'amour de Christ, notre bouche est remplie de louange, et le témoignage est rendu.

Le Père cherche des adorateurs qui l'adorent en esprit et en vérité. En adorant, nous sommes confondus de penser qu'Il a fait passer sur son Fils tout le poids de son courroux ; Il a porté le jugement de notre crime.

Quel bonheur insurpassable que celui de pouvoir adorer, en parlant des gloires du Fils au Père !

Le culte revêt une majesté, une splendeur qui nous échappe. Il n'y a rien sur la terre que Satan redoute le plus qu'une réunion de culte. Le culte proclame sa défaite ; c'est pour cette raison qu'il a mis un voile sur son véritable caractère dans la chrétienté.

La louange qui serait le fruit d'un effort se traduirait par une note forcée et discordante ; mais si elle jaillit de c½urs qui trouvent leur repos en Christ, elle se traduira toujours par une note pure et douce.

Nous ne pourrons jamais nous lasser de penser à la bonté et à la grandeur de Dieu. Notre louange envers Lui est sans fin.

Tout ce qui, dans le culte, n'est pas vivifié par l'Esprit, est de la chair et du péché. Tout doit y être lié à Dieu dans la bonne odeur de Christ ; nous devons nous y nourrir avec Dieu de la perfection du Bien-aimé. C'est là « le droit de l'onction » (Lév. 7 : 35). Nous sommes oints par le Saint Esprit qui nous donne d'avoir part à ces choses.

Assurément, la conscience de ce que nous sommes doit avoir pour effet de nous humilier, mais elle doit aussi faire déborder nos coeurs envers Dieu et envers sa grâce surabondante.