Négligence dangereuse
Jésus dit : « Sondez les Écritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi » (Jean 5 : 39).
– Quel est le classique que vous avez honte de ne pas avoir lu ? – La Bible.
Cet animateur de radio et télévision avoue dormir peu et en profiter pour lire beaucoup. “Au moins deux livres par jour”. Dans sa bibliothèque qui renferme 3 000 livres classés par auteur, on trouve de tout : romans, philosophie, théâtre… Un seul classique semble avoir échappé à sa voracité littéraire : la Bible.
Par la lecture nous cherchons à enrichir notre culture, à nous évader, à nous distraire. Mais le texte de la Bible est vivant. Il est la Parole de Dieu, qui a la puissance en elle-même de nous mettre en relation avec Dieu et de nous transformer. Elle révèle qui est Dieu : amour et lumière. Elle est comme une graine qui germe dans le cœur de celui qui la reçoit : « Vous êtes régénérés… par la vivante et permanente parole de Dieu » (1 Pier. 1 : 23).
Croire ce qu’elle dit, c’est croire Dieu. Son but est de nous communiquer la vie divine. Elle est bien plus qu’une distraction, elle conduit à la découverte du vrai bonheur. En contraste avec tout ce que peuvent écrire les hommes, « les paroles de l’Éternel sont des paroles pures » (Ps. 12 : 6). Rien n’est superflu dans la Bible, tout est utile. Elle nous dit la vérité sur nous-mêmes et sur Dieu. « Ta Parole est la vérité » (Jean 17 : 17).
« La Bonne Semence » (10/01/2020 www.labonnesemence.com