bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

La valeur de la prophétie


            « Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire, puisque Abraham doit certainement devenir une nation grande et forte…? » (Gen. 18 : 17-18).
            
« Je ne vous appelle plus esclaves, car l'esclave ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai entendu de mon Père » (Jean 15 : 15).

            On pense souvent que la prophétie n'est pas très utile à ceux qui l'écoutent, à moins qu'elle ne traite directement du temps et des circonstances où ils se trouvent eux-mêmes. C'est complètement faux. Abraham a reçu davantage de bien par la prophétie sur Sodome et Gomorrhe que n'en a reçu Lot ; et il est clair que ce n'était pas parce qu'Abraham était à Sodome, car il n'y était pas, alors que Lot s'y trouvait (Gen. 18-19).
            Lorsque la prophétie s'accomplira dans tous ses détails, j'admets tout à fait qu'il y aura des gens qui en tireront les instructions les plus exactes. Mais je suis persuadé que la prophétie a la valeur la plus profonde pour ceux qui, dès aujourd'hui, sont occupés de Christ, et qui seront au ciel avec lui, exactement comme Abraham était avec l'Eternel, au lieu d'être comme Lot au milieu des coupables de Sodome. S'il en est bien ainsi, le livre de l'Apocalypse devrait être d'une bénédiction beaucoup plus riche pour nous qui jouissons par grâce d'être unis à Christ dans les lieux célestes et qui sommes membres de son corps, que pour ceux qui traverseront « l'heure de l'épreuve qui va venir sur la terre » (Apoc. 3 : 10).
            Il est couramment admis que l'Apocalypse apportera un réconfort et une aide extraordinaires aux croyants qui traverseront ce temps-là. Mais ce n'est pas une raison pour que la prophétie ne soit pas maintenant une bénédiction encore plus grande pour ceux qui seront enlevés pour être avec Christ avant cette heure-là. Aux premiers, les visions prophétiques seront certainement d'une grande valeur lorsque ces événements auront lieu ; mais ce qui a encore plus de valeur, c'est toujours de voir par la foi ces événements avant qu'ils ne viennent confirmer la vérité de la Parole. C'est un principe invariable en ce qui concerne la prophétie, et aussi en ce qui concerne la vérité divine en général.


W. Kelly - « LE SEIGNEUR EST PROCHE » (11/04/2018) –  www.labonnesemence.com