bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Venez à l’écart (1)

 

            Dans l’évangile de Marc, nous voyons plusieurs personnes amenées à l’écart auprès de Jésus. En lisant ces récits, tu pourras en retirer un précieux enseignement pour ta vie chrétienne.

Les apôtres revenant auprès de Jésus

            « Les apôtres se rassemblent auprès de Jésus ; ils lui racontèrent tout ce qu’ils avaient fait et tout ce qu’ils avaient enseigné. Alors il leur dit : Vous-mêmes, venez à l’écart dans un lieu désert et reposez-vous un peu (car il y avait beaucoup de gens qui venaient, qui s’en allaient, et eux n’avaient pas même le temps de manger) » (Marc 6 : 30-31).

            Les disciples rentrés de leur tournée d’évangélisation (v. 7-13) se rassemblent auprès de Jésus et sont tout heureux de Lui raconter « tout ce qu’ils avaient fait et tout ce qu’ils avaient enseigné ». Il nous semble les voir, empressés autour du Maître, relatant leurs expériences nouvelles. Mais sans cesse, des gens vont, viennent, les interrompent ; aucune tranquillité, même pas pour manger.
            N’est-ce pas l’expérience que tu fais parfois ? Ton travail ou tes études te prennent plus de temps que prévu, et peut-être as-tu consacré trop d’heures à tes loisirs, et tu n’es pas à jour dans tes révisions pour l’examen ou le concours qui approche. Tes journées sont tellement remplies qu’il te reste souvent à peine le temps de nourrir ton corps ou ton âme...
            La voix du Maître se fait alors entendre : Viens à l’écart avec moi, près de moi, sans personne qui aille et vienne, sans la pression continuelle d’une tâche dont tu ne vois pas le bout ? - Tu peux certainement, en la recherchant avec prière, trouver l’occasion qu’Il te donnera d’être à l’écart et de faire silence, pour écouter le Seigneur, prier et passer en revue devant Lui tout ce qu’ont apporté les semaines ou mois précédents. Cela te demandera peut-être certains renoncements ; il y faudra mettre le prix, mais tu en retireras certainement une bénédiction.


D’après G. André – « Feuille aux jeunes »

A suivre