La Bible me parle (1)
« Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans ta Loi » (Ps. 119 : 18)
« Tout cela a été écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie par son nom » (Jean 20 : 31)
Lire la Bible ? C'est bon pour les intellectuels ou les religieux ! J'ai essayé, mais je n'y ai rien compris et j'ai abandonné ! - Voilà peut-être une de tes réactions, cher(ère) ami(e). Pourtant la Bible s'adresse à chacun de nous, homme ou femme, jeune ou âgé, quelle que soit notre condition sociale. Chaque fois que nous ouvrons la Bible, Dieu a quelque chose à nous dire. Et si nous sommes disposés à recevoir son message, notre lecture s'éclairera.
Commence de préférence par la lecture du Nouveau Testament : évangiles, Actes des apôtres, épîtres. Évite de lire au hasard, fais plutôt une lecture suivie. Ne te laisse pas arrêter par un passage qui semble hermétique, mais poursuis la lecture. N'avance pas d'emblée une explication ou interprétation d'un texte : la compréhension de la Bible progressera avec la pratique de sa lecture. La Bible se comprend par la Bible.
Demande à Dieu de te révéler le sens de ce que tu as lu dans sa Parole. La lecture de la Bible est un moyen extraordinaire de s'approcher de Dieu. Car c'est ainsi qu'Il se révèle à nous, et qu'Il nous révèle son amour, les plans qu'Il a faits pour nous en donnant son Fils Jésus Christ.
La Bible reste un livre fermé pour un cœur fermé, mais si tu es en quête de vérité, ce sera la découverte de ta vie.
Extrait de « LA BONNE SEMENCE » www.labonnesemence.com
À suivre