bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Pour bien courir (5)

 

Le service du chrétien

            Enfin, n’oubliez pas de servir le Seigneur. Je ne veux pas dire par là simplement que vous devez faire tout pour le Seigneur (Col. 3 : 22-24), y compris le plus petit travail quotidien, si c’est votre tâche. Mais vous devez absolument vous intéresser à l’œuvre pour le Seigneur Jésus Christ, et entreprendre une activité dans cette œuvre, même si c’est très petit à vos yeux.
            Que dois-je faire ? C’est la question qu’on pose souvent. Posez cette question à votre Maître, qui seul a le droit d’y répondre, et vous découvrirez bientôt ce que vous devez faire. Les occasions abondent, et les besoins sont grands.
            Il est possible que vous ayez déjà commencé à servir le Seigneur, presque sans le savoir.
            Comme André, vous avez cherché un frère, un ami, pour l’amener à Jésus (Jean 1 : 40-42). Ayant vous-même trouvé le Seigneur, vous l’avez fait sans qu’on vous le dise, tout comme un caneton qui sort de l’œuf va tout de suite vers la mare. Si c’est le cas, remerciez Dieu et ne vous lassez pas de cette œuvre bénie. Continuez, et après avoir cherché à amener vos amis à Jésus, élargissez vos limites et continuez encore !
            Que de façons de servir le Seigneur - par des conversations personnelles, n’importe où et à tout moment, par la distribution de tracts, par la visite des malades, par de l’enseignement à des enfants, en plus de la prédication publique de l’Évangile et du ministère de la Parole aux croyants. Demandez au Seigneur ce que vous devez faire et, une fois que vous l’avez découvert, faites-le :
                  - en obéissant aux principes trouvés dans la Parole de Dieu ;
                  - dans la prière ;
                  - de concert avec vos frères et sœurs en Christ.
            Mais je le répète, faites-le.

            La santé corporelle est impossible si nous ne travaillons pas, et restons immobiles. Salomon l’avait observé quand il disait : « Le sommeil est doux pour celui qui travaille... mais le rassasiement du riche ne lui permet pas de dormir » (Ecc. 5 : 12).
            Beaucoup de gens en vogue dans la société souffrent nerveusement et d’autres maux semblables, simplement parce qu’ils n’ont rien à faire, et l’on peut trouver des chrétiens qui ne font rien pour la même raison ; ils font partie des gens au chômage, à moins qu’ils ne consacrent leur énergie à des activités inutiles, voire malfaisantes. La vieille maxime est plus vraie que jamais : Satan trouve toujours quelque chose à faire pour les mains oisives.

            Soyons donc comme les croyants de Thessalonique, à qui l’on pouvait dire : « Vous vous êtes tournés vers Dieu, vous détournant des idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils » (1 Thes. 1 : 9-10).
            Si ce verset devient ce qui caractérise vraiment nos vies, elles auront été des vies qui valaient la peine d’être vécues.


D’après F. B. Hole – STEM Publishing

Fin