bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

                                                          Soif de spiritualité


            Il y a quelques années, on pouvait lire dans une revue : « Nous les jeunes, nous vivons trois crises. Nous n’avons pas de repère ni de modèle, nous n’avons pas de sens à notre vie, et enfin notre société est de plus en plus matérialiste, alors que nous avons soif de spiritualité ».
            Peut-être fais-tu partie de ces nombreux jeunes qui passent à côté de la pleine réponse qu’a donnée le Christ aux questions essentielles de la vie ? On aimerait te dire que Dieu n’est pas loin d’aucun de nous. Il n’est pas silencieux, la Bible est son message. Et Il répond aux questions des jeunes comme à celles de tout homme.


Pas de repère ?

            Si ! La Bible donne des repères pour diriger notre vie sur cette terre. Elle indique la référence du bien et du vrai. Cette référence, c’est une Personne, c’est Jésus Christ. Si tu veux savoir quelle devrait être ta vie, lis l’évangile. Jésus lui-même a dit : « Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; personne ne vient au Père si ce n’est par moi » (Jean 14 : 6).


Pas de sens à ta vie ?

            Si ! Tu peux vivre pour le bien suprême, pour Dieu lui-même. Pour cela, il faut venir à Jésus, reconnaître la vérité de son message sur notre état moral, sur la grâce divine, sur la valeur de son sacrifice à la croix. En Lui, Dieu s’est fait tout proche de chacun de nous, et par Lui, notre vie trouve sa plénitude.


Soif de spiritualité ?

            Jésus étanche la soif et Il répond au désir d’être aimé. Aucun commentaire ne peut remplacer ce qu’Il dit dans l’évangile : « Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai, moi, n’aura plus soif, à jamais ; mais l’eau que je lui donnerai sera en lui une fontaine d’eau jaillissant en vie éternelle » (Jean 4 : 14).

………………………………………………..

            Ton cœur a-t-il besoin d’amour vrai, a-t-il soif de bonheur et de stabilité ? Les chercherais-tu encore dans les « paradis artificiels », les soirées où « on s’éclate », les amitiés d’un soir ? Pourtant, une fois ou l’autre, tu as senti le vide énorme que cela te laisse…
            Viens à Jésus. Lui seul peut remplir de joie et de paix durables celui, ou celle, qui met sa confiance en Lui. Demande-Lui à genoux de se révéler à toi. Il te répondra et changera ta vie.
 

D’après « La Bonne Semence » (06-01 & 07-02 2007)  www.labonnesemence.com