bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Le Seigneur Jésus actif pour moi au ciel (2)

 

Il est Celui qui assure ma défense !

            Le fait que Pierre a renié son Seigneur est un grave péché. Malheureusement, je commets aussi souvent de nombreux péchés. C’est pourquoi le verset suivant est si précieux : « Si quelqu’un a péché, nous avons un avocat (un représentant) auprès du Père, Jésus Christ, le Juste » (1 Jean 2 : 1). Tout péché est une offense à Dieu. Je suis si heureux d’avoir cet avocat, ce défenseur, qui, lorsque je pèche rappelle alors à son Père qu’Il a déjà expié ce péché, Lui « le juste pour les injustes » (1 Pier. 3 : 18). Mon défenseur plaide, pour ainsi dire, toujours en faveur d’un non-lieu. Non pas parce que le péché n’est pas grave en soi, mais parce que quelqu’un d’autre, le Seigneur Jésus lui-même, en a subi la punition. Celui qui a même intercédé en faveur de ses ennemis (Luc 23 : 34), ne défendrait-Il pas d’autant plus notre cause auprès de son Père ?
            Et, simultanément, Il agit en tant qu’avocat, afin que je reconnaisse mes péchés (en lisant un passage de la Bible, par exemple) et que je ressente la nécessité de les confesser à Dieu, pour pouvoir poursuivre ma marche heureux de jouir de la communion avec Lui.
            Réalisons-nous combien nous avons besoin des prières, intercessions et interventions du Seigneur Jésus dans les diverses situations de notre vie ? Qu’il est bon pour moi de savoir qu’Il maintient constamment ses mains élevées en intercession. Celles de Moïse étaient devenues pesantes et devaient être soutenues par Aaron et Hur, pour que le peuple puisse avoir le dessus sur Amalek, l’ennemi (Ex. 17 : 12). Mais les mains du Seigneur Jésus ne se fatigueront jamais, afin que, dans mes combats, je ne subisse aucune défaite. Comme Il le faisait lorsqu’Il était sur la terre, en priant « longtemps avant le jour » (Marc 1 : 35), le soir (Matt. 14 : 23) et « toute la nuit » (Luc 6 : 12), Il prie aussi pour moi, j’en suis convaincu.


Écoute le Seigneur Jésus prier !

            Ouvre donc ta Bible au chapitre 17 de l’évangile de Jean. Le thème de l’entretien entre le Père et le Fils t’impressionnera. Le Seigneur Jésus prie pour les siens ! Ce sont les derniers instants avant sa mort à la croix et Il les consacre à intercéder pour les siens. Il prie son Père pour qu’Il garde du mal ceux qu’Il Lui a donnés. Il demande qu’Il les sanctifie, qu’ils soient séparés du monde, et qu’ils soient unis ensemble. Il dit ainsi : « Père, je veux, quant à ceux que tu m’as donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi, afin qu’ils contemplent ma gloire, que tu m’as donnée » (v. 24). L’amour et les soins du Seigneur sont manifestés dans cette prière. C’est ainsi qu’Il s’emploie pour les siens. Et ce ne sont pas seulement les disciples qui sont inclus dans cette prière, mais encore tous ceux qui viendront à la foi (v. 20), donc nous aussi.
           Remercions-Le chaque jour de son amour et de ses soins, pour que notre amour pour Lui puisse être réchauffé !


D’après M. Lessmann  - « Folge mir nach »