Ne crains pas !
Au commencement de cette nouvelle année, peut-être penses-tu : Que peut faire Jésus de quelqu’un comme moi ? Je suis un être égaré, déloyal, parfois même peut-être un traître ! Combien de vœux oubliés, combien de promesses non tenues, et combien de jours sans prières ? Et combien de fois, comme un roseau, ai-je succombé au premier souffle de la tentation ? Et combien de fois, comme la mèche embrasée d’une chandelle, ai-je été bien près d’être éteint par des oublis graves et des activités même encore plus coupables ?
Certes, tu es ainsi parfois bien accablé(e), mais ton Sauveur ne veut pas t’abandonner ! Écoute cette promesse de la Bible : « Voici mon serviteur… Il ne brisera pas le roseau froissé, et n’éteindra pas le lin qui brûle à peine » (Es. 42 : 1, 3). Le roseau peut être froissé, mais Il ne l’arrachera pas. La chandelle peut être réduite à une braise fumante, mais Il attisera la flamme qui va mourir !
Alors, sachant que ton Sauveur qui t’aime ne t’abandonnera pas, pourquoi blesser son cœur par des lamentations continuelles ? Au lieu de pleurer sur ta faiblesse et ton incrédulité, fais appel à Dieu – Lui qui est fort (Ps. 62 : 11) – pour avoir la force nécessaire.
Si tu es fatigué(e) et affaibli(e), tu peux t’appuyer sur un bras tout-puissant et éternel. Il « ne se lasse pas et ne se fatigue pas » (És. 40 : 28). Écoute encore sa promesse pleine de grâce : « Ne crains point, car je suis avec toi ; ne sois pas inquiet, car moi je suis ton Dieu. Je te fortifierai ; oui, je t’aiderai ; oui, je te soutiendrai par la droite de ma justice » (És. 41 : 10).
Laissant alors de côté tout faux appui et tout vain refuge, tu peux dire : « Éternel, mon rocher, et mon lieu fort, et celui qui me délivre ! Mon Dieu… en qui je me confie » (Ps. 18 : 2).
Et comment peux-tu réaliser cela ? En écoutant ce que te dit la Parole de Dieu : « Confie-toi de tout ton cœur à l’Éternel, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ; dans toutes tes voies connais-le, et il dirigera tes sentiers » (Prov. 3 : 5-6).
Qui me relève dans mes chutes ?
C’est Jésus Christ.
Qui soutient mon âme en ses luttes ?
C’est Jésus Christ.
Jésus a parlé : je veux croire
Que je peux lutter pour sa gloire,
Car mon bouclier, ma victoire,
C’est Jésus Christ.
D’après J. R. MacDuff- « LE SEIGNEUR EST PROCHE » (04/04/2018) –www.labonnesemence.com