LES VOIES DE DIEU ET CELLES DES HOMMES (6)
Marcher avec Dieu
Nous trouvons dans la Bible l’exemple d’un homme qui a « marché avec Dieu » : « Hénoc marcha avec Dieu » (Gen. 5 : 22, 24), et également celui de Noé (Gen. 6 : 9).
Que veut dire cette expression : marcher avec Dieu ?
Se réveiller chaque matin avec les pensées remplies du Sauveur. Demander sa bénédiction et sa direction dans toutes les circonstances que nous allons connaître pendant la journée. Prendre son premier repas en reportant sur Jésus toutes les affections de notre cœur. Partir travailler avec la pleine assurance qu’il nous accompagne. Alors que nos mains ou notre esprit sont occupés à exercer notre métier, réaliser constamment que notre cœur, en communion avec Dieu, se trouve dans le sanctuaire, dans l’intimité, où personne ne peut nous suivre. À mesure que le temps passe, que Christ soit notre ombre et notre abri pendant la chaleur du jour, qu’Il soit l’objet de nos délices durant la fraîcheur du soir. Puis, lorsque nous allons goûter un repos bien mérité, que notre dernière pensée soit celle-ci : qu’il est doux de se reposer sur le cœur de Jésus.
Jeune ami(e) croyant (e), telle devrait être toute ta vie. Si tu es sincère et droit devant Dieu, et si tu marches avec Lui, tu vivras ainsi maintenant.
La prière d’Hénoc, ou de Noé, ne devait-elle pas être : Seigneur, enseigne-moi à faire ce qui te plaît ? Et quelle est l’issue de ce chemin où l’on marche avec Dieu ? Pour le croyant, c’est d’être enlevé, comme Hénoc, pour ne pas voir la mort. Peut-être aujourd’hui. Le Seigneur a dit : « Je viens bientôt » (Apoc. 22 : 7, 12, 20).
Es-tu prêt à marcher avec le Seigneur, mais cette fois dans le ciel ?
Entre tes mains j’abandonne tout ce que j’appelle mien.
Oh, ne permets à personne, Seigneur, d’en reprendre rien !
Je n’ai pas peur de te suivre sur le chemin de la croix,
C’est pour toi que je veux vivre. Je connais, j’aime ta voix.
Oui, prends tout, Seigneur !
Prends mon corps et prends mon âme ; règne sur mon cœur !
Marcher en ta présence, fidèle et doux Sauveur,
Dans une humble assurance en ton bras, en ton cœur ;
Ne chercher qu’à te plaire en tout ce que l’on fait :
C’est le ciel sur la terre, c’est le bonheur parfait.
« LE SEIGNEUR EST PROCHE » (31-12-2013) – www.labonnesemence.com