bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Le mal progresse

 

« Le trône d’iniquité, qui fait de l’oppression une loi, sera-t-il uni à toi ? » (Ps. 94 : 20).

            Dans ce Psaume 94, l’Esprit Saint décrit prophétiquement le temps où le « mystère d’iniquité » aura atteint son comble et où « l’homme de péché » sera assis sur le trône dans le temple de Dieu (voir 2 Thes. 2 : 3-8). L’Antichrist persécutera le reste pieux en Israël, mais ceux qui le formeront s’attendront à l’intervention de l’Éternel (Ps. 94 : 4-9, 21-23). Les croyants qui s’expriment dans ce psaume posent une question étonnante : « Le trône d’iniquité… sera-t-il uni à toi ? ». S’il n’en est pas ainsi, alors les jours de l’Antichrist sont comptés et l’Éternel viendra au secours de son peuple : Il jugera ce qui est appelé le « trône d’iniquité » dans ce verset 20.
            Après leur délivrance, « le jugement retournera à la justice » (v. 15). Cela signifie que le temps viendra où la justice ne sera plus corrompue. Le procès du Seigneur Jésus a mis en évidence la séparation du jugement et de la justice. Pilate savait qu’il aurait été juste de relâcher Christ, et pourtant il L’a condamné à mort ! Pilate a séparé ainsi le jugement de la justice. Il en est de même encore aujourd’hui quand ce qui est politiquement correct, et ce qui arrange, met de côté ce qui est moralement juste et transparent. Et pourtant, Dieu est souverain.
            Il y a un autre élément frappant dans la confession du reste en Israël : ils disent que le trône d’iniquité « fait de l’oppression une loi ». Cela veut dire que les autorités civiles voteront des lois iniques et feront que la méchanceté sera légalement autorisée ! La persécution des Juifs justes sera décrétée officiellement (v. 21) ! De nombreux gouvernements légalisent maintenant l’iniquité en changeant, par exemple, le fondement même de l’institution divine qu’est le mariage, et en permettant que la perversion morale ait force de loi dans le pays. Notre recours n’est pas politique mais spirituel, puisque nous aussi nous attendons le temps du jugement de Dieu sur ce monde pour que la justice soit rétablie.


B. Reynolds - « LE SEIGNEUR EST PROCHE » 21/12/2019) –  www.labonnesemence.com


                 Bientôt, Seigneur, sur ta face
                
Tes rachetés pourront voir
                
Le sourire de la grâce
                
Joint à l’éclat du pouvoir.