bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Compter sur Dieu pour tous nos besoins


            « L’Eternel, ton Dieu, t’a porté… dans tout le chemin où vous avez marché, jusqu’à ce que vous soyez arrivés en ce lieu-ci. Mais, dans cette circonstance, vous n'avez pas cru l’Eternel, votre Dieu » (Deut. 1 : 31-32).

            Dieu veille constamment sur nous avec le regard d’un Père. Cela était vrai autrefois pour Israël dans le désert, et cela est vrai maintenant pour l’Eglise dans son ensemble, et pour chacun des croyants qui la composent. Ses bras éternels nous entourent et nous soutiennent, jour et nuit. Il compte les cheveux de nos têtes (Matt.10 : 30), et Il entre, avec une bonté infinie, dans tout ce qui nous préoccupe. Il s’est chargé de tous nos besoins et de tous nos soucis. Il aimerait que nous les Lui remettions dans l’assurance paisible qu’Il prend soin de nous. Il nous invite avec la plus grande bonté à Lui remettre tout ce qui pèse sur notre cœur, que ce soit important ou non.
            Ces affirmations sont très simples ; elles sont toujours vraies, quelle que soit notre situation, et elles peuvent tranquilliser notre cœur, quoi qu'il arrive. Mais les croyons-nous réellement ? Croyons-nous vraiment que le Tout-puissant Créateur, Celui qui tient toutes choses entre ses mains et qui soutient les piliers de l’univers, a entrepris dans sa grâce de tout faire pour nous, durant tout notre voyage ? Croyons-nous absolument que « le possesseur des cieux et de la terre » (Gen. 14 : 19) est notre Père, et qu’Il s'est chargé de répondre à tous nos besoins, du premier au dernier ?
            Prenons le temps de réfléchir à la puissance de ces vérités à la fois si grandes et si simples. Nous en parlons ; nous les connaissons ; nous les proclamons, et nous y acquiesçons volontiers. Maintenant, montrons que notre foi est ferme, que nous y croyons pour notre vie quotidienne et dans les détails de nos journées ! Nous nous trompons nous-mêmes si nous avons l’impression que nous vivons par la foi, alors qu’en réalité nous nous appuyons sur des moyens humains qui, tôt ou tard, montreront leurs limites et leur grande insuffisance !


C. H. Mackintosh - « LE SEIGNEUR EST PROCHE » (16/06/2019) –  www.labonnesemence.com