Le temps de Dieu et le nôtre
« Il y a une saison pour tout, et il y a un temps pour toute affaire sous les cieux » (Ecc. 3 : 1).
« Vous avez besoin de patience, afin que, ayant fait la volonté de Dieu, vous receviez ce qui est promis » (Héb. 10 : 36).
Le temps de Dieu correspond rarement au nôtre. Nous sommes souvent pressés, alors que Dieu ne se hâte jamais. Dans la vie du Seigneur Jésus sur la terre, nous ne voyons aucun moment d'agitation ou de retard. Maître du temps, il servait parfaitement son Père.
Quelle différence avec notre vie, bien souvent faite de stress, de précipitation ou de temps perdu ! Le moment de Dieu n'est pas toujours le nôtre car ses pensées ne sont pas nos pensées, et ses chemins ne sont pas les nôtres (Es. 55 : 8). Ainsi, lors de nos prières, ne cherchons pas à Lui arracher une réponse prématurée, ni à Lui adresser des ultimatums. Notre foi progresse aussi au travers des luttes, des longues épreuves et des périodes de souffrance. Dieu ne se trompe jamais et ses délais ne sont pas des retards… Il utilise toute la durée de notre vie afin de nous préparer pour l'éternité. Soyons persuadés que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui L'aiment (Rom. 8 : 28). Si nous pensons trop souvent à ce qui nous manque - c'est tellement naturel - faisons la liste de tout ce que nous avons reçu de la grâce divine ; nous en serons émerveillés et reconnaissants. A notre manque de patience et à notre impétuosité naturelle, Dieu répond par sa Parole : « La mise à l'épreuve de votre foi produit la patience… Que la patience ait son œuvre parfaite, afin que vous soyez parfaits et accomplis, ne manquant de rien » (Jac.1 : 3-4).
« La Bonne Semence » (10-05-2019 www.labonnesemence.com