bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Suivre le Seigneur

 

            « Jésus, passant plus loin, vit un homme nommé Matthieu, assis au bureau des impôts ; il lui dit : Suis-moi » (Matt. 9 : 9).

            Récemment, je disais à mes enfants adultes : Vous, les jeunes, vous parlez toujours de quelqu'un que vous suivez sur Twitter. Je connais moi aussi Celui que je suis. C'est vrai, quand je lis et prie dans mon bureau tôt le matin, je reçois des messages de mon Seigneur, car c'est avec Lui que je suis en relation.
            Pierre avait interrogé le Seigneur au sujet de son ami Jean : « Celui-ci, que lui arrivera-t-il ? ». Mais Jésus a répondu : « Toi, suis-moi » (Jean 21 : 22-23). Jean suivait le Seigneur Jésus, mais il semble que Pierre avait besoin de faire plus attention à sa propre relation avec le Seigneur. Qu'en est-il de nous ? Est-ce que nous Le suivons ? Dans les moments de sécheresse spirituelle, nous crions à Lui : Seigneur, j'ai vraiment besoin de toi ! Voilà alors que les tweets commencent à arriver ! C'est ce que j'ai réalisé tout récemment. J'avais à tenir des réunions, et je me demandais: Comment puis-je donner à des gens ce que je n'ai pas moi-même ? Mais un matin, de bonne heure, mon Seigneur m'a adressé cette promesse : « Ouvre ta bouche toute grande, et je la remplirai » (Ps. 81 : 10).
            Vous pouvez faire cette expérience, vous tous qui suivez le Seigneur. La Bible dit que « l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matt. 4 : 4). Parlons de ces tweets divins ! Oui, en effet, « le Seigneur l’Eternel m'a donné la langue des savants, pour que je sache soutenir par une parole celui qui est las. Il me réveille chaque matin, il réveille mon oreille pour que j'écoute comme ceux qu'on enseigne » (Es. 50 : 4). Ce verset a été appliqué prophétiquement à Christ, mais il peut être vrai pour nous aussi. Vous n'avez pas nécessairement à recevoir de Lui vos tweets seulement le matin ; votre connexion avec le ciel est toujours ouverte ! Si vous n'êtes pas encore un follower (inscrit pour Le suivre), s'il vous plaît, n'attendez plus. Dieu veut parler à ceux qui sont disposés à écouter.

            Ce texte n'a bien sûr pas pour but d'encourager à s'inscrire sur les réseaux sociaux. Ils peuvent diminuer notre temps disponible pour cultiver une relation personnelle avec le Seigneur et nous amener à exposer un côté vulnérable de nous-même. Mais nous avons conservé cette exhortation si importante à suivre le Seigneur sous cette forme actuelle, car elle est bien en phase avec ce que connaissent les jeunes aujourd'hui. L'équipe de rédaction du calendrier.


B. Reynolds – Calendrier « LE SEIGNEUR EST PROCHE » (22-11-2017) –  www.labonnesemence.com