bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Confiance en Dieu dans les choix difficiles
 

            « Je ferai marcher les aveugles par un chemin qu'ils n'ont pas connu, par des sentiers qu'ils n'ont pas connus je les conduirai. Je changerai les ténèbres en lumière devant eux, et les chemins tortueux en ce qui est droit. Je leur ferai ces choses, et je ne les abandonnerai pas » (Es. 42 : 16).
            « Je me suis confié en l’Eternel » (Ps. 11. 1).

            « Il y a des moments où les relations de Dieu avec les siens sont vraiment très difficiles à comprendre, en particulier lorsque le présent nous remplit d'anxiété et que l'avenir semble plein de difficultés. Nous ressemblons à des aveugles, tâtonnant en plein jour, essayant de se frayer un chemin dans un labyrinthe, ayant perdu le fil conducteur !
            Nous pouvons par exemple nous débattre avec des questions de devoir ou un problème au sujet de notre travail, et il se peut que notre vie entière dépende d'un choix immédiat. Nous pouvons peut-être craindre que pour décider entre des exigences contraires, quelque motif égoïste, charnel, indigne, se mêle à notre décision ; et il se peut donc que nous ressentions douloureusement notre incapacité à discerner quelle est la volonté de Dieu pour nous.
            Etes-vous perplexe ou abattu ? Au milieu de vos pensées anxieuses, vacillantes, indécises, soyez réconforté par cette assurance : les pensées de Dieu sont sur vous et Il fournira à tous ceux qui se confient en Lui la direction ou la délivrance nécessaires – peut-être pas ce à quoi nous nous attendons ou ce que nous aimerions, mais ce qu'Il sait être le meilleur pour nous. Comptez sur Dieu, sur la colonne de nuée, comme Israël l'a fait (voir Nom. 9 : 15-23). Il vous portera, comme Il l'a fait pour son peuple Israël : « Il changea la mer en terre sèche ; ils passèrent le fleuve à pied » (Ps. 66 : 6).
            Oui, croyez ce qu'Il dit dans le verset de ce jour et ne vous fiez pas à des conseillers humains, faillibles. Soyez comme David qui a dit : « Je me suis confié en l’Éternel ». Puis, après avoir placé votre situation entre ses mains, laissez-la à cette place ! Pensez à vos bénédictions actuelles et souvenez-vous des précédentes interventions de Dieu pleines de grâce et des merveilleuses délivrances qui en ont découlé. Que ces choses soient le fondement d'une entière confiance pour l'avenir.


J. R. MacDuff - « LE SEIGNEUR EST PROCHE » (31/10/2017) –  www.labonnesemence.com