bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Que possédons-nous là-haut ?


 

            « Quel profit y aura-t-­il pour un homme s'il gagne le monde entier, mais qu'il fasse la perte de son âme ? » (Matt. 16 : 26).
            « Nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter » (1 Tim. 6 : 7).

            Chef d'entreprise à la retraite, il avait amassé une grande fortune et en faisait volontiers étalage. Un jour, il rencontra l'un de ses anciens camarades du service militaire. Il l'invita pour un repas et lui fit la liste de toutes ses possessions. De sa terrasse, on pouvait même apercevoir un musée qui portait son nom. L'ami écoutait et regardait d'un œil distrait tout ce que cet industriel lui montrait. Puis, la main tendue vers le ciel, il demanda : Et là-haut, mon cher, qu'est-ce que tu possèdes ?
            C'est ce que la Bible nous rappelle si souvent : « Quelqu'un a beau être dans l'abondance, sa vie ne dépend pas de ses biens »  (Luc 12 : 15). Ce qui compte vraiment, c'est d'être « riche quant à Dieu » (v. 21). Cette richesse ne s'acquiert ni par l'argent, ni par le travail. Dieu la donne gratuitement à toute personne qui croit en Jésus Christ, son Fils, qu'Il a envoyé du ciel sur la terre pour sauver les pécheurs. Qu'il soit pauvre ou riche de biens matériels, tout homme a besoin d'être enrichi de cette manière. « Qui croit au Fils a la vie éternelle » (Jean 3. 36), et ses péchés sont pardonnés. C'est la seule richesse dont la mort même ne peut pas nous priver.

                        Jésus, notre richesse, notre seul vrai bonheur,
                        
Puisqu'en notre faiblesse tu nous gardes, Seigneur,
                       
À nos cœurs l'Adversaire ne peut ravir la paix,
                       
Ni de l'amour du Père nous séparer jamais.


Extrait du calendrier « LA BONNE SEMENCE » (26-10-2016) - www.labonnesemence.com