bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Prière personnelle en secret
 

            « Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et, après avoir fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te récompensera » (Matt. 6 : 6).

            Entrer dans sa chambre et fermer la porte, c'est ce qui est nécessaire ; la prière en secret est le ressort de toutes choses. Et cependant, nous trouvons des excuses et nous disons que nous n'avons pas le temps. Mais la vérité, c'est que, si nous ne pouvons pas trouver du temps pour la prière en secret, il importe peu au Seigneur que nous trouvions, ou non, du temps pour un service public. N'est-il pas vrai que nous pouvons trouver du temps pour n'importe quoi sauf pour entrer dans notre chambre et y être seul avec Dieu ? Nous trouvons le temps de parler avec nos frères et sœurs, et les minutes passent sans qu'on s'en aperçoive, et elles deviennent des heures, et cela ne nous gêne pas. Mais quand nous pensons que nous devrions passer un moment dans notre chambre, seuls avec Dieu, il y a toujours des quantités de choses qui nous en empêchent.
            Des myriades d'ennemis se lèvent sur notre chemin. Pour Satan, peu importe à quoi nous sommes employés, pourvu que nous ne recherchions pas la présence de notre Père ; le Tentateur sait bien que s'il peut intercepter la relation entre nous et notre Dieu, nous sommes à sa merci. En vérité, nous trouvons du temps pour tout sauf pour combattre avec Dieu par la prière. Nous trouvons même du temps pour prêcher l'évangile et édifier les croyants, alors que nos âmes sont stériles et desséchées à cause du manque de prière en secret et de communion avec Dieu. Comme nous paraissons souvent pieux devant les autres ! Ah, que notre vieille nature est subtile !
            
Mais quand nous fermons la porte sur nous-même dans notre chambre, personne ne nous voit, personne ne nous entend, sauf Dieu. Ce n'est pas l'endroit où nous pouvons nous montrer à notre avantage. Personne n'est là devant qui faire étalage de notre piété. Il n'y a personne, sauf Dieu, et nous savons que nous n'aurions pas l'audace d'essayer de Lui faire croire que nous sommes différents de ce que nous sommes réellement.


« LE SEIGNEUR EST PROCHE » (23/06/2016)