bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Déceptions
 

« Toi, mon âme, repose-toi paisiblement sur Dieu ; car mon attente est en lui » (Ps. 62 : 5).

            Les chrétiens sont souvent déçus d'eux-mêmes. Ils désirent faire quelque grande œuvre pour le Seigneur, et ils se retrouvent à exécuter d'humbles tâches dans un lieu caché. Ils peuvent aussi, malheureusement, être déçus parmi les croyants avec lesquels ils marchent. Ils avaient espéré que Dieu convertirait beaucoup de personnes et donnerait ainsi de l'importance à leur petit rassemblement comme centre de bénédiction, avec l'approbation publique du Seigneur. Au lieu de cela, ils ne découvrent que faiblesses et défaillances. Nous pouvons également être déçus par les croyants en général. Nous avions peut-être pensé rassembler les différents groupes de croyants pour marcher dans l'unité et dans l'amour, et voilà que nous ne trouvons que discorde et divisions supplémentaires, et notre déception augmente.
            Les croyants pouvaient aussi espérer beaucoup des champs missionnaires. Avec des milliers de serviteurs à l'œuvre dans toutes les parties du monde, ils pouvaient s'attendre à ce que les forteresses du paganisme s'écroulent devant la lumière du christianisme, mais ils découvrent qu'elles sont à peine ébranlées. D'autres encore ont nourri la pensée qu'après vingt siècles de christianisme, le monde serait meilleur moralement, et au lieu de cela, ils doivent reconnaître que jamais la violence et l'immoralité n'ont été aussi répandues.
            
Toutefois, si nous abandonnons nos propres pensées et si nous nous élevons aux pensées de Dieu, nous ne serons pas déçus. Nos attentes sont souvent trop limitées, nos perspectives trop restreintes. Nos pensées ne vont pas plus loin que l'instant présent et nos regards s'arrêtent à ce que nous voyons. Mais regardons au-delà de la sombre et longue nuit, et saluons le jour à venir. Considérons le grand but auquel Dieu travaille, afin de préparer, hors des ruines et du naufrage de ce monde, une Epouse qui sera tout pour l'amour de Christ, son Seigneur.

 

C.H. Mackintosh - « LE SEIGNEUR EST PROCHE » (24/05/2016)