bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Attendre


            « C'est une chose bonne qu'on attende, et dans le silence, le salut de l'’Eternel » (Lam. 3 : 26).
 
            « Mon Dieu… aucun de ceux qui s'attendent à toi ne sera confus » (Ps. 25 : 2-3).

            Attendre, ce n'est vraiment pas notre fort ! Attendre patiemment et dans le silence, est plus difficile encore. Et pourtant Dieu nous apprend ainsi à compter sur Lui. Il accomplit ses plans en temps voulu. L'attente peut être courte parfois, mais nous trouvons dans la Bible des croyants qui ont dû patienter longtemps avant que Dieu agisse. Nous pouvons nous encourager par quelques exemples.
            A Abraham et Sara, Dieu a promis une descendance. Ils ont attendu 25 ans jusqu'à la naissance d'Isaac. Durant cette période, ils n'ont pas toujours été patients et tranquilles. Mais Dieu les a amenés à détourner leurs regards des possibilités humaines et à les diriger, par la foi, vers Lui seul (Gen.15 à 21).
            Moïse estimait qu'à l'âge de 40 ans, il possédait les capacités nécessaires pour aider le peuple d'Israël esclave en Egypte. Mais ce n'était pas la pensée de Dieu. Moïse a dû d'abord s'occuper du bétail de son beau-père durant 40 ans dans le désert jusqu'à l'âge de 80 ans. Alors seulement Dieu lui confie la mission de délivrer son peuple (Ex. 2 et 3).
            Caleb était l'un des douze hommes que Moïse avait envoyés en éclaireurs dans le pays de Canaan, avant d'en faire la conquête. Il a découvert la beauté du pays que Dieu leur avait promis et se réjouissait d'y entrer bientôt. Mais il a dû attendre 45 ans pour entrer dans ce pays et recevoir la ville d'Hébron en héritage. Pendant ce temps il patientait, Dieu fortifiait sa foi (Nom.13 et 14 ; Jos. 14).
            Savons-nous attendre le moment de Dieu ?
 

Extrait du calendrier « LA BONNE SEMENCE » (25/08/2015) – www.labonnesemence.com