bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Jouir de la paix avec Dieu
 

            « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je vous le dirai encore : réjouissez-vous. Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche ; ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la supplication avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus » (Phil. 4 : 4-7).

            « Tu garderas dans une paix parfaite l'esprit qui s'appuie sur toi » (Es. 26 : 3).

            Nous sommes toujours en relation avec Dieu. Il est notre refuge, et les circonstances ne Le perturbent pas. Il connaît toutes choses. Il connaît tout à l’avance. Les événements n'affectent ni son trône ni son cœur ; ils accomplissent toujours ses plans. Mais pour nous, Il est amour. Nous sommes, par grâce, les objets de ses tendres soins.
            Il nous écoute, Il prête l'oreille pour nous entendre. Aussi, au lieu de nous faire du souci et de faire des calculs dans nos cœurs, présentons toutes nos requêtes à Dieu par la prière et la supplication. Nous le faisons avec engagement de cœur, nous qui sommes des êtres humains, mais aussi avec la connaissance du cœur de Dieu qui nous aime en perfection. Ainsi, nous pouvons déjà Le remercier alors que nous sommes encore en train de Lui présenter notre requête ; nous sommes assurés de sa réponse de grâce, quelle qu'elle soit. Nous avons simplement à Lui faire nos demandes.
            Il n'y a pas là de froide injonction à rechercher sa volonté et venir à Lui ensuite ; c'est avec nos requêtes que nous nous approchons. Alors il n'est pas dit : Vous aurez ce que vous avez demandé, mais : « la paix de Dieu… gardera vos cœurs ». C'est cela la confiance. La paix, la paix de Dieu lui-même, gardera nos cœurs. Il n'est pas dit que nos cœurs garderont la paix de Dieu. Mais, lorsque nous avons rejeté notre fardeau sur Celui dont personne ne peut troubler la paix, sa paix remplit nos cœurs.


J.N. Darby - « LE SEIGNEUR EST PROCHE » (04/08/2015)