bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Qui tient la corde ?

           
             « Seigneur… je suis toujours avec toi : tu m'as tenu par la main droite ; tu me conduiras » (Ps. 73 : 20, 23, 24).

            Sur une pente abrupte des Alpes, un randonneur vient de laisser tomber son appareil photo, qui dévale la pente et se coince sous un arbuste, hors d'atteinte. Comment le récupérer ? Il a bien une corde, mais où la fixer pour descendre sans risque ? Un jeune berger s'approche et, après quelques échanges, notre promeneur lui demande de l'aider à retrouver son bien. « Je vous assurerai avec ma corde », ajoute-t-il.
            Le garçon examine l'étranger d'un air sceptique, puis disparaît. Mais quelques instants plus tard, le voilà de retour, accompagné d'un montagnard bien bâti, à l'air affable. « Maintenant, je veux bien descendre avec la corde, dit-il, mais c'est cet homme qui doit la tenir : c'est mon père. »
            Qui tient la corde qui nous « assure » dans la vie ? C'est bien là la question. Dieu nous connaît. Il est au courant de tous les détails de notre vie. Il sait de quelle manière nous soutenir. Nous pouvons Lui faire entièrement confiance. Avec Lui nous sommes en sécurité. Mais nous devons nous en remettre entièrement à Lui et à sa puissance, avec tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes.
            Tous ceux qui sont des enfants de Dieu par la foi en Jésus Christ savent qu'ils sont aimés, portés, et tenus fermement par Dieu, non pas simplement comme des enfants adoptifs, mais comme des enfants « nés de Dieu » (Jean 1 : 12-13). « Comme un père a compassion de ses fils, l'Eternel a compassion de ceux qui le craignent… La bonté de l'Eternel est de tout temps et à toujours sur ceux qui le craignent » (Ps. 103 : 13-17).


Extrait du calendrier « LA BONNE SEMENCE » (08/07/2015) – www.labonnesemence.com