bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Jour de Pâques


            « Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est pas ici, mais il est ressuscité » (Luc 24 : 5-6).
            « Christ a été ressuscité d’entre les morts, prémices de ceux qui sont endormis » (1 Cor. 15 : 20).

            Ce jour de Pâques évoque la joie de la résurrection du Christ et l'espérance de notre résurrection, pour nous croyants qui nous confions en Lui.
            Amis chrétiens, le tombeau de Jésus Christ est vide ! Notre Seigneur a souffert la mort de la croix pour expier nos péchés, mais Il est sorti de la tombe ! Jésus est vivant, et c'est chaque dimanche qu'Il nous appelle à nous en souvenir. C'est une réalité attestée par « plus de cinq cents frères à la fois » (1 Cor. 15 : 6). Et si la mort n'a pu Le retenir, elle ne retiendra pas non plus tous ceux qui Lui appartiennent. C'est une certitude pour chaque croyant : le jour vient où « les morts en Christ ressusciteront » (1 Thes. 4 : 16), quand le Seigneur « transformera notre corps d’abaissement en la conformité du corps de sa gloire, en déployant le pouvoir qu'il a de soumettre absolument tout à son autorité » (Phil. 3 : 21).
            Cette espérance ne nous remplit-elle pas de joie ? L'apôtre Paul pouvait dire : « J'estime... que les souffrances du temps présent ne sont pas dignes d'être comparées avec la gloire à venir qui doit nous être révélée » (Rom. 8 : 18). D'un côté, les difficultés, les peines ; de l'autre, un avenir de bonheur dans un corps glorieux.

 

Extrait du calendrier « LA BONNE SEMENCE » (27/03/2005) – www.labonnesemence.com

 

Vainqueur de Satan et du monde,
Le Fils de Dieu sort du tombeau :
Aux horreurs d'une nuit profonde
Succède le jour le plus beau.
Plus de terreurs, plus de détresse !
O chrétiens, peuple racheté,
Avec une sainte allégresse,
Chantons Jésus ressuscité !