bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

                                    Comment regarder son frère
 
            « C’est pourquoi, nous aussi, ayant une si grande nuée de témoins qui nous entoure, rejetant tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, courons avec patience la course qui est devant nous, les yeux fixés sur Jésus, le chef de la foi et celui qui l’accomplit pleinement » (Héb. 12 : 1-2).


            Nous avons besoin de toujours fixer les yeux sur le Seigneur. La communion avec les croyants est heureuse et doit être recherchée, mais elle n’est jamais parfaite, car nous sommes tous marqués d’imperfections. Si l’Ennemi parvient à nous occuper des défauts et des péchés des uns et des autres, il réussira souvent à nous décourager et à troubler notre communion mutuelle. L’Esprit de Dieu voudrait nous occuper de Christ ; c’est ainsi que nous manifesterons l’amour et la grâce dans notre attitude les uns envers les autres. Quel contraste entre le travail de Satan et celui de l’Esprit ! L’Ennemi nous pousse à chercher tous les défauts des autres. L’Esprit nous garde dans la contemplation de Christ pour que nous puissions le refléter devant les autres et les encourager à être plus semblables à Lui.
            L’amour de Christ pour les siens n’est pas basé sur ce qui se trouve en eux, mais sur ce qu’il y a dans son propre cœur. Ainsi l’amour pour les enfants de Dieu produit par l’Esprit dans notre cœur ne s’appuie pas sur ce qu’il y a en eux, mais sur ce qu’il y a dans le cœur de Christ pour eux.
            Ce n’est pas à cause de ce qu’il voit dans ses enfants que le Père les aime, mais pour ce qu’il fait en eux afin qu’ils deviennent tous conformes à l’image de Christ – son parfait reflet. Quand le sculpteur considère un morceau de marbre brut et irrégulier, il ne pense pas à son état initial, mais à la superbe sculpture qui s’en dégagera lorsqu’il aura terminé son œuvre et ôté tout ce qui défigure sa beauté. C’est ainsi que nous devrions également nous regarder les uns les autres.


E.C. Hadley – « Le Seigneur est proche » (19-12-04)