De l’occultisme à la vérité
« Il ne se trouvera au milieu de toi… ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits » (Deut. 18 : 10-11).
« Vous vous êtes tournés vers Dieu, vous détournant des idoles pour servir le Dieu vivant et vrai » (1 Thes. 1 : 9).
« Christ nous a placés dans la liberté en nous affranchissant ; demeurez donc fermes, et ne soyez pas retenus de nouveau sous un joug de servitude » (Gal. 5 : 1).
Témoignage
Ma grand-mère paternelle m’avait appris, dès l’âge de dix ans, non pas à dire ma prière le soir, mais à prédire l’avenir à partir des cartes à jouer, à faire de la voyance. Je peux dire aujourd’hui que c’est un piège diabolique, une abomination devant Dieu. On devient l’instrument de puissances maléfiques, tout en croyant s’amuser… On est lié, et on devient esclave.
L’occultisme était présent dans notre famille sans que nous y prenions garde, comme si une toile d’araignée se tissait lentement autour de moi. Mais un jour, alors que j’avais rejoint un groupe d’astrologues, j’ai pris connaissance d’un livre qui m’invitait à faire des « prières astrologiques ». J’ai alors compris dans quoi j’allais sombrer. Comment pouvait-on prier des astres ? J’ai pris alors la décision de quitter le groupe. Un soir, j’ai ouvert une Bible et j’ai lu pour la première fois dans l’évangile selon Jean, ce texte où Jésus dit : « Je suis le chemin, et la vérité et la vie » (14 : 6). J’en avais des frissons et des larmes aux yeux. Que se passait-il ?
Je suis allée pour la première fois dans une assemblée évangélique assister à une conférence. Le Seigneur avait préparé mon cœur. Alors que j’étais imprégnée de mensonge, le message biblique était clair. Le dimanche suivant, assoiffée de vérité, je passai l’après-midi à poser des questions au pasteur. Je réalisais que tout ce que j’entendais était l’unique vérité.
Pour voir la lumière, l’être humain a souvent besoin de tomber dans un grand trou. Il se rend compte alors, en levant les yeux vers Dieu, qu’il s’est trompé et qu’il peut connaître la grâce divine. C’est ce qui m’arrivait.
Trois mois après, je me convertissais et déposais devant le Seigneur mon fardeau de péchés que je ne supportais plus. J’avais une sensation d’étouffement, jusqu’à ce jour où le Seigneur m’a pardonnée. J’avais un profond regret au fond de mon cœur. Nous faire prendre conscience de nos péchés est une grâce du Seigneur, et seule sa grâce peut nous sauver.
Le regard que je pose sur le monde, sur les gens, sur ma vie, a totalement changé. Le Seigneur m’a ouvert les yeux. Il est mon Berger et je ne manquerai de rien, ainsi qu’il est écrit dans le Psaume 23. Depuis, Dieu a éprouvé ma foi dans bien des domaines. Les confrontations avec l’occultisme ont été fréquentes, et j’ai témoigné alors ouvertement de ma foi chrétienne, du danger de l’occultisme et de la victoire de Jésus Christ. Je parle de tout cela pour faire comprendre la puissance des forces des ténèbres et leur emprise sur les hommes. Mais quelle expérience de découvrir la toute-puissance de Dieu lorsqu’il nous délivre ! J’étais perdue, misérable, et vraiment esclave de toutes ces choses ! Aujourd’hui, je peux vivre, délivrée de l’occultisme grâce à Jésus Christ mon Sauveur que je reconnais aussi comme mon Seigneur.
Céline L.
Extrait du calendrier « LA BONNE SEMENCE » (10-11/09/2014) – www.labonnesemence.com