bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Lui-même
 

Le grand Dieu Souverain, Créateur des cieux et de la terre, dispose d’une armée de serviteurs, les anges puissants qui exécutent sa parole (Ps. 103 : 20-21). Dans toutes les époques, Il les a employés pour intervenir en faveur des croyants. Par exemple pour épargner Lot lors du jugement de Sodome (Gen. 19 : 1-26) ou pour délivrer Pierre de la main du roi Hérode (Act. 12 : 1-17).

« Notre Seigneur Jésus Christ… s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous retirer du présent siècle mauvais » (Gal. 1 : 3-4).
            L’œuvre qui nous sauve, seul le Fils de Dieu pouvait l’accomplir. Jésus Christ, victime parfaite, a satisfait la justice du Dieu Saint. Il « s’est anéanti lui-même... ; il s’est abaissé lui-même… jusqu’à la mort, et à la mort de la croix » (Phil. 2 : 7-8) et Il a « fait par lui-même la purification des péchés » (Héb. 1 : 3). La nécessité de l’intervention personnelle du Fils de Dieu, de son incarnation et de sa mort pour régler le problème du péché, nous montre la gravité de celui-ci. Et le fait qu’Il se soit porté volontaire pour accomplir cette œuvre est la preuve de son amour pour nous. Chaque racheté peut s’exclamer avec adoration : « Le Fils de Dieu… m’a aimé et… s’est livré lui-même pour moi » (Gal. 2 : 20).

« Le Seigneur lui-même… descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu ; puis nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air » (1 Thes. 4 : 16-17).
            Il y a une autre mission que notre Sauveur ne déléguera à personne : celle de venir nous chercher pour nous prendre avec Lui dans la maison de son Père. Il pourra alors serrer sur son cœur tous ceux pour lesquels Il a donné sa vie. Alors seulement son amour divin sera satisfait, quand Il se présentera enfin « l’assemblée à lui-même, glorieuse… » (Eph. 5 : 27).

 

Extrait du calendrier « LA BONNE SEMENCE » (30-03-2014) - www.labonnesemence.com

                                   

Jésus a dit à ses disciples : « Le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé et que vous avez cru que moi je suis sorti d'auprès de Dieu » (Jean 16 : 27).

« Que votre conduite soit sans avarice, étant satisfaits de ce que vous avez présentement, car lui-même (Dieu) a dit : Je ne te laisserai pas et je ne t'abandonnerai pas » (Héb. 13 : 5)

 « Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie entièrement ; et que votre esprit, votre âme et votre corps tout entiers soient conservés sans reproche à la venue de notre Seigneur Jésus Christ » (1 Thes. 5 : 22-23).

            « Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et notre Dieu et Père, qui nous a aimés et nous a donné une consolation éternelle et une bonne espérance par grâce, veuille consoler vos cœurs et vous affermir en toute bonne œuvre et en toute bonne parole » (2 Thes. 2 : 16-17).

« Et je vis la cité sainte, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d’auprès de Dieu, préparée comme une épouse ornée pour son mari. Et j’entendis une voix forte qui venait du ciel : Voici, l’habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux ; ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu. Il essuiera  toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus : il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées » (Apoc. 21 : 2-4).