bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Le tribunal de Christ pour les croyants

 

            « Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom » (Héb. 6 : 10).

            Si nous sommes croyants, vous et moi, nous ne pourrons jamais être jugés pour nos péchés – Jésus ayant été jugé pour eux. Cependant, en tant que croyants, nous aurons à rendre compte au Seigneur de toutes nos actions ici-bas. Je crois que quand toute notre histoire sera passée en revue devant le Seigneur, nous serons profondément reconnaissants de l’avoir examinée avec Lui.
            Quelqu’un pourrait dire : Je serai très troublé par ce qui sera révélé alors. – Non, vous allez découvrir à ce moment-là que vous avez été placé dans la gloire, semblable à Christ. Aurez-vous quelque objection à ce que votre passé soit rappelé ? Notre culpabilité ne peut pas nous être imputée, parce qu’elle a déjà été imputée à Christ. Il est « mort pour nos péchés » (1 Cor. 15 : 3). Christ est notre justice et notre fondement pour paraître dans la présence de Dieu. Néanmoins, ce sera une chose très heureuse, quoique très solennelle et nécessaire, de revoir ce que sa grâce a été pour nous ici-bas dans notre chemin terrestre. À ce moment-là, quand je serai « manifesté devant le tribunal du Christ » (2 Cor. 5 : 10), le Seigneur fera repasser devant moi toute mon histoire. En revenant sur ma vie d’homme incroyant, je vois une longue et sombre rivière, noire comme de l’encre, sans rien d’autre que de la volonté propre et du péché. Puis j’arrive à un point où sa grâce a commencé à travailler dans mon cœur, et je vois entrer un petit filet argenté brillant : le premier contact de l’Esprit de Dieu dans mon âme. Ensuite, la rivière de la grâce commence à s’élargir un peu, et le courant taché d’encre de la volonté propre et du péché actif, commence à diminuer.
            Ainsi, je retrace l’ensemble de mon histoire, je revois mes échecs et mes fautes, et la patience du Seigneur, sa grâce avec moi. Quel insensé j’étais alors, et combien la grâce m’a aidé là ! Puis je vais tout droit jusqu’à la fin et je dis : Me voici avec Christ dans la gloire. Quelle grâce merveilleuse : être dans la gloire ! Je ne manquerais cela pour rien au monde.

                        Jésus, quand tu reviendras,
                        
Que ta gloire apparaîtra,
                        
Alors tout ce que nous sommes,
                        
L’espérance que tu donnes,
                        
À toi seul, nous le devrons.


W. T. P. Wolston - « LE SEIGNEUR EST PROCHE » (08/ 02/ 2020) –  www.labonnesemence.com