bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Aimer ceux qui nous persécutent


Messages de chrétiens persécutés


            Jésus dit : « Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent » (Matt. 5 : 44).
            « Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour parfait chasse la crainte » (1 Jean 4 : 18).

            Il y a quelques années, un dimanche matin, un chrétien roumain nommé Joseph Ton fut arrêté. Le lendemain, les interrogatoires commencèrent. À midi, un général entra et donna l'ordre aux deux autres agents de sortir. Alors, il commença à frapper Joseph sur le visage, sur la tête, jusqu'à ce qu'il soit lui-même épuisé.
            Quelques jours plus tard, le général revint. Les agents durent quitter la pièce et Joseph s'attendait à être battu de nouveau. Mais le général s'assit et lui dit qu'il voulait lui parler. Joseph répondit : Je voudrais d'abord vous présenter mes excuses. Le général le regarda, stupéfait. C'était lui qui avait frappé Joseph, et non l'inverse !
            Joseph lui avoua avoir repensé à ce jour où il avait été battu : Je me suis souvenu que cette semaine-là, nous commémorions la Passion du Christ. Je regrette d'avoir crié quand vous m'avez frappé, car il n'y a rien de plus merveilleux pour un chrétien que de souffrir comme son Seigneur a souffert. En vérité, vous m'avez fait le don le plus précieux que j'aie jamais reçu. Merci beaucoup !
            Joseph dit aussi au général qu'il avait commencé à prier pour lui et pour sa famille.
            Le général fut si impressionné qu'il présenta immédiatement ses excuses. Plus tard, il joua un rôle important dans la libération de Joseph. Il avait vu quelque chose qu'il n'avait jamais vu auparavant : celui qu'il avait frappé priait pour lui et pour sa famille.
            Le Seigneur nous libère de la crainte et nous donne de l'amour pour nos ennemis.


« La Bonne Semence » (01-09-2019)  www.labonnesemence.com