bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Le roseau froissé


« Il ne brisera pas le roseau froissé » (Es. 42 : 3).

            Les bergers avaient l'habitude de jouer une douce musique avec des roseaux ; mais, même s'ils étaient simplement froissés, ces roseaux devenaient inutiles, l'air s'échappant par les fentes. Lorsqu'un de ces roseaux était abîmé, le berger le jetait et pouvait le briser complètement. Etes-vous un « roseau froissé » ? N'êtes-vous plus capable de rendre une douce musique au service du Seigneur ? Peut-être votre vie, votre esprit, votre cœur ou votre corps ont-ils été « froissés », et vous pensez : Oh, je ne vaux plus rien pour personne ! – Alors le Seigneur Jésus vous dit : Viens à moi, apporte-moi ton cœur, ton esprit ou ton corps froissé ; je m'en servirai ; je ne briserai jamais le roseau froissé.
            Le Seigneur Jésus veut que nous soyons une mélodie pour ce monde brisé ! Paul et Silas, battus et blessés, jetés en prison, les pieds fixés dans le bois, pouvaient néanmoins prier : ils « chantaient les louanges de Dieu » au milieu de la nuit, et « les prisonniers les écoutaient » (Act. 16 : 25). Ils étaient emprisonnés à cause de leur fidélité envers le Dieu vivant, mais le Seigneur a mis un chant dans leur cœur. En supposant qu'ils n'aient pas chanté cette nuit-là, nous n'aurions pas ce verset 31 : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta maison ». Si vous voulez chanter à minuit, au milieu des ténèbres et des épreuves, à travers les déceptions et les conflits, il y aura toujours des hommes enchaînés par le péché qui écouteront, des prisonniers en proie aux craintes, aux soucis et aux doutes. Et le Seigneur pourra les délivrer à cause du chant qui montera de vos cœurs. Le premier verset du Psaume 147 nous rappelle : « Louez Jah ! car c'est une chose bonne. Chantez les louanges de notre Dieu ! car c'est une chose agréable. La louange est bienséante ». David déclare : « Je bénirai l'Eternel en tout temps ; sa louange sera continuellement dans ma bouche » (Ps. 34 : 1).
            Si vous êtes dans l'épreuve, dans la souffrance, souvenez-vous que Dieu ne brisera pas le roseau froissé ! Le Seigneur permet le feu de l'épreuve pour que nous puissions chanter et Le glorifier en le traversant.

 

T. Hadley- « LE SEIGNEUR EST PROCHE » (12/05/2019) –  www.labonnesemence.com