bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Devenu inutile ?

 

            « Ceux qui sont plantés dans la maison de l’Eternel… porteront des fruits encore dans la blanche vieillesse, ils seront pleins de sève et verdoyants… afin d’annoncer que l’Eternel est droit » (Ps. 92 : 13-15)

            Combien je serais heureux, si je pouvais être utile à quelque chose ! Mais que puis-je faire encore ? Je suis devenu tout à fait inutile et je suis une charge pour mes enfants.
            De telles pensées s’élèvent parfois dans l’esprit des chrétiens âgés. Et pourtant, un plus jeune pourra peut-être dire : J’ai souvent été encouragé dans ma vie en voyant des croyants plus âgés – leur vie de foi, leur force intérieure, leur sérénité et leur amour. J’en garde un précieux souvenir.
            J’aimerais dire à tous ceux qui se sentent ainsi inutiles : Ne soyez pas découragés ; tournez-vous vers Dieu. Il vous aime et voudrait encore vous faire participer activement à son œuvre d’amour. Il désire toucher d'autres personnes par votre vie et votre témoignage. Par les effets de Sa grâce, vous serez des témoins vivants de ce qu’Il opère par son amour en ceux qui se confient en Lui. Ne cessez pas de prier ! Dieu opère de grandes choses dont les conséquences bénies s’étendent même par delà les générations.
            Le soir de la vie est une étape très importante de notre existence sur la terre. Lorsque des croyants âgés se confient en Dieu dans leur vie quotidienne et vivent dans l’attente du Seigneur Jésus - et cela, malgré leurs peines et leurs difficultés -, cela devient, pour tous ceux qui les voient et les entendent, un puissant témoignage. Le Saint Esprit nous donne dans les Ecritures des exemples bien encourageants dans la personne du vieux Siméon et de la prophétesse Anne (Luc 2 : 25-38).