Suivre le Seigneur

bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Suivre le Seigneur


« Jésus dit à Pierre : Suis-moi » (Jean 21 : 19).

            Dans ce verset, nous avons, en deux mots, le chemin du serviteur de Christ : « Suis-moi ». Si nous voulons suivre Jésus, nous devons fixer continuellement les yeux sur Lui pour chercher à voir comment Il a marché. Oui, cherchons vraiment le chemin du Seigneur et suivons-le. Si nous sommes tentés, comme Pierre, de nous retourner pour voir ce que celui-ci ou celui-là doit faire, ou comment il le fait, nous entendrons peut-être ces mots qui nous reprennent : « Que t’importe ? Toi, suis-moi ! » (v. 20-22). Voilà ce qui devrait être notre grande et unique préoccupation, quoi qu’il arrive !
            Nous devrions rechercher avant tout à ne pas vouloir autre chose que ce que le Seigneur a préparé pour nous – le véritable état d’esprit d’un serviteur qui s’attend à son Maître pour connaître sa volonté. Servir ne consiste pas à faire ceci ou cela, ou à courir ici ou là, mais simplement à faire la volonté du Maître, quelle qu’elle soit. « Suis-moi » ! Que cette injonction si précise soit gravée sur nos cœurs ! Nous serons alors fermes dans notre marche et efficaces dans notre service. Nous ne nous laisserons pas distraire, ni détourner par les pensées et les idées des hommes. Peu de personnes, peut-être, nous comprendront ou sympathiseront avec nous. Rares seront celles qui nous approuveront, ou apprécieront notre travail. C’est sans importance. Le Maître sait tout cela. Si un maître dit clairement à l’un de ses serviteurs d’aller faire tel travail, ou d'accepter tel poste, le serviteur doit obéir, sans se préoccuper de ce que pensent ses camarades. S'ils lui disent qu’il devrait aller ailleurs ou faire autre chose, il n’en tiendra pas compte. Le vrai serviteur connaît la pensée de son Maître et il fait le travail qu'Il lui demande.
            C'est ce qui devrait caractériser tous les serviteurs du Seigneur ! Cherchons tous à connaître plus clairement sa volonté à notre égard et à l’accomplir de façon plus déterminée.

                        C'est en suivant le Seigneur, pas à pas,
                        
Constamment en prière,
                        
Que mon chemin s'éclaire.

                        C'est en suivant le Seigneur, pas à pas,
                        
Qu'heureux, je persévère,
                        
Avançant vers le but, pas à pas.


C. H. Mackintosh - « LE SEIGNEUR EST PROCHE » (25/07/2018) –  www.labonnesemence.com