bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

J'ai rencontré Dieu en Christ

 

            « Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même » (2 Cor. 5 : 19).

            Ce que je vois tout d'abord en Christ, lorsqu'Il était sur la terre, c'est la grâce, une grâce parfaite dans toutes ses relations avec les hommes – une bonté infinie satisfaisant tous leurs besoins. Leur cœur en était ainsi réconforté et encouragé. Christ les nourrissait quand ils avaient faim, les guérissait quand ils étaient malades, et il chassait les démons. Sa puissance s'exerçait également pour répondre à leurs besoins. Qu'est-ce qui dans l'homme peut donc bien attirer l'attention de Dieu ? Sa misère extrême à laquelle sa bonté veut répondre.
            Lorsque je regarde Christ sur la terre, je trouve donc le Dieu de bonté dans cet Homme humble. Etant dans un monde de misère, de pauvreté et de peine, que je puisse retenir fermement ce simple fait : Dieu y est venu, et je L'ai trouvé. Dieu était là, et je L'ai rencontré. Je sais ce qu'Il est, et ce qu'Il est pour moi. J'étais un pécheur comme tous les autres hommes dans ce monde, mais Dieu a montré pour moi sa bonté parfaite. Christ, sur la terre, est venu vers moi afin de répondre à tous mes besoins, j'ai rencontré Dieu en Lui et maintenant je Le connais.
            J'étais une créature vile et misérable, je ne me souciais de rien sauf de mes plaisirs et d'autres choses pires encore ; mais j'ai rencontré Christ et maintenant je sais ce qu'Il est. « Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même ». Lorsque l'âme a saisi cela, elle a la clef qui ouvre toutes les serrures pour l'éternité.
            Mais maintenant j'ai un autre problème - c'est que si Christ est venu jusqu'à moi sur la terre, moi je ne suis pas propre à être avec Lui dans le ciel. Le péché est là, les défaillances aussi, dont il faut s'occuper ; car le péché ne peut pas entrer au ciel. C'est pourquoi je m'empare d'une autre vérité : j'ai compris que Christ dans sa grâce est descendu, s'abaissant pour prendre ma condition humaine, qu'Il a été « fait péché » pour moi (2 Cor. 5 : 21a), en se plaçant sous le jugement que je méritais, et en allant jusque dans la mort, après avoir porté mes péchés. Maintenant je suis devenu « justice de Dieu en lui » (v. 21b), ayant une place avec Lui dans la maison du Père (Jean 14 : 2-3).


J. N. Darby – Calendrier « LE SEIGNEUR EST PROCHE » (07-12-2017) –  www.labonnesemence.com