bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

La flèche qui ne pouvait plus l'atteindre


            « Ne vous y trompez pas : ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères… ni voleurs, ni cupides, ni ivrognes… n'hériteront du royaume de Dieu. Et quelques-uns de vous, vous étiez tels ; mais vous avez été lavés… sanctifiés… justifiés au nom du Seigneur Jésus, et par l'Esprit de notre Dieu » (1 Cor. 6 : 9-11).

            Robert avait eu une jeunesse dissolue ; mais, converti à Jésus Christ, il était devenu un prédicateur zélé de l'évangile. Ce soir-là, alors qu'il entrait dans la salle où il devait prêcher, quelqu'un lui glissa dans la main un papier sur lequel il lut ceci : “Tu es un hypocrite. Voilà de quoi te rafraîchir la mémoire. Rappelle-toi ceci… et cela… Auras-tu le courage ce soir de te lever dans cette salle pour prêcher la bonne parole ?”
            Le coup était brutal. Robert monta sur l'estrade, ouvrit sa Bible et lut : « Le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont moi je suis le premier » (1 Tim. 1 : 15). Il fit une pause et commença ainsi : “Mes amis, quand je suis entré dans cette salle, un message m'a été remis. L'auteur, qui me connaît, me rappelle ma conduite scandaleuse d'autrefois. J'ai trois choses à vous dire :
                    – La première, c'est qu'il a parfaitement raison ; et je reconnais avec honte et chagrin les errements de ma jeunesse.
                    – La deuxième, c'est que tout est pardonné, car si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner, à cause de l'œuvre accomplie par Jésus à la croix.
                    – La troisième, c'est que si Dieu peut pardonner à quelqu'un d'aussi coupable que moi, il n'y a personne qui soit un trop grand pécheur pour ne pas obtenir, lui aussi, ce pardon divin…”

            La Bible nous dit : «  Et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes… il (Dieu) vous a vivifiés ensemble avec lui (Christ) ; il nous a pardonné toutes nos fautes » (Col. 2 : 13).


Extrait du calendrier « LA BONNE SEMENCE » (09-11-2016) - www.labonnesemence.com