bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Christ pour le chrétien jour après jour

 

« Aaron portera les noms des fils d’Israël au pectoral de jugement sur son cœur, lorsqu’il entrera dans le lieu saint, comme mémorial devant l’Éternel, continuellement » (Exode 28 : 29).

« Demeure tranquille, appuyé sur l’Eternel, et attends-toi à lui » (Psaume 37 : 7).

« Sur Dieu seul mon âme se repose paisiblement… Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire… confiez-vous en lui en tout temps, répandez votre cœur devant lui : Dieu est notre refuge » (Psaume 62 : 1, 7, 8).
 

            Quand Christ était dans le monde, il ne se faisait jamais de souci ; pourquoi donc éprouvez-vous de l’inquiétude ? Mettez de côté tout ce qui ne pouvait pas troubler Christ ici-bas. Nous sommes-nous forgés nos propres plans ? Il est certain que nous aurons des ennuis. Ceux qui appartiennent à Christ devraient avoir l’esprit et les pensées de Celui qui va devant eux dans le chemin.
            Il est - et Il sera - Seigneur de tout ; mais une foi plus simple en lui comme Personne vivante aujourd’hui est nécessaire. Il n’est pas suffisant de connaître l’amour de Christ seulement pour hier, et pour demain, et éternellement ; nous avons besoin de le connaître comme l’amour du Christ vivant aujourd’hui, l’amour de Celui qui est assis, en ce moment même, à la droite de Dieu dans le ciel, portant tous les siens sur son cœur, faisant siens tous nos soucis.
            Si vous ne réalisez pas cela, tout sera trop lourd pour vous. Christ peut vous débarrasser d’une quantité de choses que vous n’emporterez pas dans la gloire. Comment se fait-il que des croyants peuvent se remettre à Christ pour leur âme et pour l’éternité avec lui, mais non pour les choses temporelles ? Christ n’est pas pour eux une Personne vivante, occupée de tout ce qui les concerne.
            N’y a-t-il pas dans le ciel assez de lumière pour jeter de l’éclat sur mon chemin, et pour éclairer tout ce qui reste de mon temps à passer ici-bas ? Oui, la lumière brille ; la vie éternelle que je possède est une chose présente ; la gloire est future, mais la vie de Christ en moi me rattache à la lumière en haut. La vie éternelle coule dans nos âmes, et tandis que nous avançons, le Saint Esprit nous communique tout ce qu’il y a en Dieu et en Christ.

 

G.V. Wigram – « Le Seigneur est proche » (16-05-2014)