bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Christ, seul titre pour entrer au ciel
 

 « Notre cité à nous se trouve dans les cieux, d'où aussi nous attendons le Seigneur Jésus Christ comme Sauveur, qui transformera notre corps d'abaissement en la conformité du corps de sa gloire, en déployant le pouvoir qu'il a de soumettre absolument tout à son autorité » (Phil. 3 : 20-21).

De tous les coins de la terre, Christ recueillera la poussière de ses rachetés pour les ressusciter et les introduire dans la maison du Père, resplendissants de perfection et de beauté. Cette pensée change notre appréciation des épreuves de la terre. La puissance et la gloire de Celui qui donne la vie vont bientôt être manifestées et toutes choses seront faites nouvelles et splendides ! Quelle pensée merveilleuse : Christ viendra effacer toute trace de Satan sur la terre, et faire toutes choses belles !
            Christ est-il ce que notre cœur a de le plus précieux, la fontaine qui remplit tout de fleuves d’eaux vives ? Il est le point central dans le ciel : l’est-il dans nos cœurs ? Pouvons-nous ne pas nous réjouir qu’il soit là-haut, hors de ce désert, hors de ce monde ? Ne pouvons-nous pas, comme membres de son corps, participer à la bénédiction qui est la sienne dans le ciel ? Sommes-nous heureux, sans réserve, qu’il soit dans la maison du Père ?
            Je suis dans un monde où ne jaillit pas un seul rayon de lumière, si ce n’est de la face de Jésus Christ. Ma cité se trouve dans le ciel, avec lui. Je suis même dès maintenant ressuscité avec Celui qui transformera mon corps d’abaissement et le rendra semblable à son propre corps de gloire ; c’est ainsi que sera réalisée complètement ma citoyenneté des cieux. Je dois donc, premièrement, me réjouir parce que Christ est heureux, et ensuite, parce qu’uni à lui j’ai mon titre de citoyen des cieux. Mon nom est écrit dans les cieux – c’est lui qui l’a écrit. Il est le garant de toutes mes bénédictions, mais il n’a pas encore transformé mon corps. Quand il quittera la droite de Dieu pour venir chercher les siens, il déploiera sa puissance pour changer leur corps d’abaissement. Nous verrons alors avec bonheur une manifestation de puissance qui n’a jamais été vue jusqu’ici ?


G. V. Wigram – « Le Seigneur est proche » (03-01-2014)