bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Désirer avec ardeur des dons spirituels

 

« Dieu les a placés (les membres du corps de Christ) dans l’assemblée : en premier lieu des apôtres, en deuxième lieu des prophètes, en troisième lieu des docteurs, ensuite des miracles, ensuite des dons de grâce de guérisons, des aptitudes à aider ou à guider, diverses sortes de langues » (1 Cor. 12 : 28).

Parmi les dons mentionnés, nous trouvons des « aptitudes à aider ». C’est une très belle expression. Dans l’assemblée, il peut y avoir bien des personnes qui, sans posséder de grands dons, sont des aides. Combien il est précieux d’avoir une telle aptitude à aider ! C’est une grâce particulière que Dieu permette que nous soyons ses collaborateurs en exerçant un tel don les uns envers les autres. En Juges 5, il est solennel de remarquer que les habitants de Méroz ne sont pas montés à la bataille, alors que le peuple d'Israël traversait un jour de grande crise. Et que dit l’Ange de l’Eternel ?  « Maudissez Méroz… maudissez, maudissez ses habitants ! car ils ne sont pas venus au secours de l’Eternel, au secours de l’Eternel, avec les hommes forts » (Jug. 5 : 23).
            C’est une grande chose d’être toujours frais et dispos, simple de cœur, et prêt à être dans la main du Seigneur pour faire exactement ce qu’il pourrait nous demander. Chacun a sa petite place pour servir Dieu. Il est bon de nous rappeler les paroles de notre Seigneur : « C'est comme un homme qui part en voyage, laissant sa maison, et donnant autorité à ses esclaves, à chacun son ouvrage ; et il a commandé au portier de veiller » (Marc 13 : 34). Nous pouvons tous être des aides. Le Seigneur nous donne à chacun, dans notre petit domaine, une occasion pour le servir, lui et les siens, aimablement et simplement.
            Le don que nous possédons, quel qu'il soit, peut être développé. Et si nous n'en possédons aucun, je me demande si nous en désirons vraiment, dans le sens de 1 Corinthiens 12 : 31. Est-ce le genre de choses que vous désirez ? Désirez-vous « avec ardeur les dons de grâce plus grands » ? S’il y avait plus de dévouement pour le Seigneur, si nous lui demandions de pouvoir être des aides pour les siens, je suis sûr qu’il y aurait davantage de dons. L’exhortation de l’apôtre est très frappante.

W.T.P. Wolston - « Le Seigneur est proche » (27-08-13)


Parfois tout ce dont quelqu’un a besoin, c’est une main à prendre et un cœur pour être compris.